Lucky Sophie, jeux, sorties, voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

Que la bête s'échappe, le thriller fantastique des Kellerman

On ne présente plus Jonathan Kellerman, auteur à succès de thrillers, superstar auprès des anglo-saxons, ni son fils Jesse, également romancier, dont j'avais beaucoup aimé Les Visages.

Autant le dire tout de suite, l'association père-fils marche bien avec un roman fantastico-policier assez captivant que Stephen King qualifie de "livre extraordinaire, plein de suspense et de mystère surnaturel".

J'avais manqué le premier volet de leur nouvelle série, Le Golem à Hollywood qui vient de sortir en poche sous le titre  Que la bête s'éveille.

Voici la suite (qui peut se lire même si on n'a pas lu le premier) : Que la bête s'échappe, qui aurait aussi pu s'appeler le Golem à Paris.

Que la bête s'échappe, le thriller fantastique des Kellerman

Le pitch :

Traumatisé par ses exploits récents, l’inspecteur Jacob Lev s’est remis à boire et passe ses journées à réviser des dossiers de cold cases dans un entrepôt désaffecté de Los Angeles.

Un double meurtre non résolu retient son attention et l’amène à enquêter à Paris sur un cas similaire : les corps d’une mère et de son fils, retrouvés dans le Bois de Boulogne.

En poursuivant son principal suspect, un oligarque russe, Lev découvre de troublants éléments du passé de sa propre mère en Tchécoslovaquie et croise de nouveau le chemin de la belle et mystérieuse Mai, incarnation contemporaine du Golem.

Côté vie privée, alors que depuis son enfance il croyait sa mère morte, Jacob Lev sait désormais qu'elle est toujours vivante. Il lui rend maintenant visite chaque semaine dans l'établissement spécialisé où elle vit aujourd'hui, dans un état mutique. Etat qui résulte des traitements affreux qu'elle a vécu à Prague 30 ans plus tôt, lorsqu'elle devait fabriquer de nouveaux pots où contenir le Golem.

Parallèlement dans sa vie professionnelle, l'inspecteur Jacob Lev est chargé par les mystérieux projets spéciaux de classer de vieilles enquêtes non résolues, avant destruction des dossiers papiers.

La belle Mai a incidemment mis sur le haut de la pile une mystérieuse affaire d'homicide femme-enfant et justement un cas similaire s'est produit à Paris. Il n'en faut pas plus pour piquer la curiosité de l'inspecteur, qui est alcoolique notoire, comme souvent dans les stéréotypes de romans policiers.

On navigue de Los Angeles et Paris à la période présente à Prague 30 ans plus tôt, à New York et Jérusalem 50 ans plus tôt pour peu à peu collecter les bouts du puzzle et comprendre le lien de Jacob Lev avec Le Golem, incarné dans la belle Mai.

L'enquête policière est pimentée d'êtres surnaturels, géants, qui ne mangent jamais et la collaboration avec la police française n'est pas des plus évidentes !

Le tout forme une histoire policière et fantastique bien rythmée.

reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Petite G 15/12/2016 22:32

Tu me tentes là !

Lucky Sophie 16/12/2016 09:15

C'est un gros pavé qui se lit vite ! Parfait pour les vacances ! :-)

Sandrine Coeurdevey Louis 15/12/2016 17:30

Merci pour cet article, je vais certainement me l'offrir, j'avais bien aimé le premier volet :-)

Lucky Sophie 15/12/2016 18:26

Et moi je vais aller acheter le premier :-)

Vinie 15/12/2016 14:59

Moi j'ai pas accroché :-/

Lucky Sophie 15/12/2016 15:28

C'est vrai que c'est un style particulier à la fois surnaturel et policier !