Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Hors de contrôle, Georgia Caldera : l'amour pour réparer les blessures profondes

De prime abord, Hors de contrôle de Georgia Caldera est un roman sentimental sur l'émoi amoureux et sexuel de deux jeunes gens que tout oppose, Sonia, la fille de bonne famille et Axel, le bad boy.

C'est la suite de Hors de question que je n'avais pas lu, mais que j'ai maintenant envie de lire pour connaître comment les deux protagonistes se sont rencontrés.

 

Cependant, l'écriture de l'auteure, qui sait ménager le suspense et décrire les émotions avec justesse, en fait une histoire bien plus profonde qu'il n'y paraît.

Ses personnages si bien décrits vont devoir s'accorder de la confiance pour refermer leurs blessures et surmonter leurs traumatismes respectifs.

Sonia la fille fatale à l'extérieur aime les pyjamas panda et les chaussons licorne dans l'intimité qu'elle partage avec Axel...

Sonia la fille fatale à l'extérieur aime les pyjamas panda et les chaussons licorne dans l'intimité qu'elle partage avec Axel...

Sonia est issue d'une famille aisée (son père est un avocat influent), elle vit dans un grand appartement en plein coeur de Paris, a toujours des allures de femme fatale extrêmement bien habillée et maquillée.

Axel a tout du loser, avec un passé de délinquant, d'affreuses cicatrices sur son visage, un langage très familier voire grossier, et une situation précaire : il vivait dans sa voiture avant d'être recueilli par Sonia.

 

C'est pour soutenir Sonia qu'Axel l'accompagne à une soirée de gala, décor dans lequel il est loin d'être à l'aise. Et Sonia se révèle avoir vraiment besoin du soutien d'Axel pour affronter son ex Geoffrey, qu'elle a planté la veille de son mariage après 5 ans de vie commune car il la battait. Cette violence a laissé Sonia hypersensible et seul Axel arrive à la calmer.

 

Mais tout bascule quand Axel se met à démolir Geoffrey. Le père de Sonia l'invite à ne plus fréquenter cet homme violent qui n'arrive pas à maîtriser ses pulsions et a déjà tué un homme dans le passé.

 

C'est ainsi que commence le roman, et pendant 500 pages, Georgia nous montre comment l'amour (et la patience !) peuvent permettre à des êtres profondément blessés de surmonter leurs traumatismes du passé.

Axel apprivoise peu à peu Sonia et l'aide à dépasser ses blocages, même si parfois, il manque de tout gâcher par ses réactions disproportionnées, signes de son profond mal-être.

Sonia, de son côté, par son soutien infaillible, arrive peu à peu à lui enlever la culpabilité et le manque de confiance en lui qui le rongent et le rendent violent.

 

C'est long, ça a des airs de conte de fée moderne où l'amour triomphe, mais ce livre, sous son apparence de roman léger, a une certaine profondeur : il met aussi en évidence la difficulté à comprendre et accepter les réactions des personnes blessées psychologiquement, et donne l'envie d'aider ceux qui ont commis des erreurs à aller de l'avant.

 

Un livre qui ne laisse pas indifférent et invite à revoir certaines de nos relations personnelles sous d'autres angles.

 

Livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article