Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

L'électrochoc (beauté) des 40 ans

Ce mois-ci, j'aurai 40 ans.

40 ans P*t** ! J'ai beau l'écrire, je ne m'y fais pas. Je me revois hier avoir 20 ans, en pensant dans ma tête "ah ces vieux de 40 ANS !".

Et voilà que je me retrouve à leur place.

Pourtant ça ne m'est pas tombé dessus comme ça, hein, forcément je les voyais arriver mais je ne voulais pas y penser. Je m'étais toujours dit que la philosophie de profiter du moment présent me permettrait de mieux accepter le compteur des années qui tourne.

Mais cette fois, quand même, le nombre des bougies sera ENORME.

Et mine de rien, il y a aussi l'idée qu'on passe le cap de la demi-vie (non je ne me vois pas centenaire, surtout avec mes parents bien malades).

L'électrochoc (beauté) des 40 ans

Dans ma tête, rien n'est différent de ma dizaine actuelle, alors je crois que je vais rester encore un moment attachée à ma trentaine bientôt perdue. D'ailleurs, j'ai arrêté de répondre aux sondages, ça m'embêtera trop de cocher la case 40 et plus !

 

Niveau beauté, jusqu'ici toute tentative de mettre une crème anti-rides avait été peu suivie, j'y pensais quelques soirs et bizarrement le pot s'enfonçait progressivement au fond du placard, là où je ne pouvais plus le voir, jusqu'au prochain tri où il finirait périmé à la poubelle...

 

Mais pas cette fois ! Je pense que c'est aussi parce que j'ai trouvé le produit qui sait me parler : cette crème tisane de nuit Caudalie ne parle pas d'anti-rides et j'aime son joli nom ! (et avouons-le, j'ai toujours un a priori positif pour la marque Caudalie que j'adore).

Mais surtout, cette crème qui n'a pas un nom aux promesses pompeuses et exagérées, je la trouve agréable à appliquer, elle n'est pas grasse, elle a un parfum léger que j'aime bien, et elle est visiblement efficace.

Depuis quelques temps, je me trouvais un air "froissé" au réveil, vous savez quand vous avez les plis de l'oreiller incrustés dans la peau. Et bien là, je vois vraiment la différence : le matin au réveil, je sens et je vois ma peau bien lisse et élastique (par contre ça ne change rien à mon humeur charmante au réveil avant d'avoir bu mon café !).

 

Alors je ne sais pas si c'est le cap de la quarantaine qui me motive ou le fait d'avoir trouvé le bon produit qui me convient, il y a sans doute un peu des deux, mais je ne me couche plus jamais sans avoir offert à ma peau son petit rituel tisane de nuit !

 

Et vous, la quarantaine ça vous inspire quoi ?

 

Je remercie Pharmarket, la parapharmacie en ligne de m'aider à rester jeune ! ;-)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article