Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Déco et mobilier design pour chambre d'enfant

Je suis toujours à l'affût de mobilier design pour notre appart' qui est en constante évolution, car à mes yeux, il y a toujours quelque chose à renouveler, à améliorer.

Comme évidemment les gros achats ne peuvent pas se faire en un claquement de doigts (là, je vise sérieusement le remplacement du canapé qui a 12 ans !), en attendant, je me console avec des petites bricoles de décoration, comme des lampes, des affiches, des patères, des pots à crayons...

Déco et mobilier design pour chambre d'enfant

Voici ma petite sélection du moment pour les chambres des enfants piochée sur le site Lovethesign (les différents éléments ne sont pas destinés à être ensemble mais dispatchés dans les 3 chambres des enfants) :

 

* les affiches Lilipinso en style origami pour la Miss, avec une préférence pour le renard.

 

* les patères La Fontaine signées par ENO Studio. Ces quatre patères ludiques revisitent les fables de la Fontaine, chacune représentant une histoire : le Corbeau et le Renard, le Lièvre et la Tortue, le Lion et le Rat et le Loup et l'Agneau. Chaque animal est découpé dans une feuille d'acier peint et associé en paire pour former des patères à la fois illustratives, insolites, et ludiques tout en restant fonctionnelles.

 

* les pots à crayons en bois de hêtre « Bordfolk ». Lucie Kaas ravive le design scandinave en relançant des objets classiques, élégants et intemporels des années 50, 60 et 70 et en les remettant en scène, ces pots à crayons font partie de ce renouveau.

 

* La Flamp Gaudi de Design Code. Cette lampe de table faite par Hiroshi Tsunoda est une lampe à poser composée d'une structure en carton et d'un filtre diffusant en polypropylène. Véritable hommage au célèbre architecte de Barcelone, Antoni Gaudi, cette version de la lampe Flamp peut être personnalisée et coloriée selon ses envies. La boite blanche est habillée de contours noirs en filaire rappelant les formes d'une mosaïque : il  suffit de colorier ces petits détails à sa guise grâce aux feutres de couleurs fournis avec la lampe.

 

Pour le canapé, par contre, c'est plus compliqué, je pense qu'il va encore falloir un moment avant d'arriver à le choisir parce qu'en plus je le voudrais convertible et évidemment tous les canapés qui me plaisent ne le sont pas !

 

Et vous, vous arrivez à vous décider rapidement pour les gros achats de meubles ?

Déco et mobilier design pour chambre d'enfant
Déco et mobilier design pour chambre d'enfant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Emy Lie 28/10/2016 15:57

sympa le pot à crayons marin!

Lucky Sophie 28/10/2016 17:14

J'ai trouvé ça original !

Jess Maman d'Emma 27/10/2016 14:07

Nous aussi on doit changer le canapé !!
Jolie sélection !

Jess Maman d'Emma 27/10/2016 14:30

On va le prendre chez Ikea ! Pas très original mais bon sinon c trop trop cher !

Lucky Sophie 27/10/2016 14:19

N'hésite pas à me dire où tu trouves ton bonheur, ça pourra me donner des idées ! :-)