Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Comment choisir mon prochain sac à mains ?

A une époque pas si lointaine, mon sac à main était un sac à langer !

A une époque pas si lointaine, mon sac à main était un sac à langer !

Dans mon processus de tri-allègement-rangement à la Marie Kondo, j'ai réuni tous mes sacs à mains en un même endroit.

Ma fille n'est est pas revenue de voir que ça occupait un immense carton (du genre assez immense pour faire une cabane pour les enfants !).

Oui un grand carton tout entier.

Elle a aussi été surprise d'en découvrir qu'elle ne m'avait jamais vue porter, car j'ai moins le temps qu'avant de changer de sacs à mains selon les circonstances.

J'ai maintenant plutôt tendance à utiliser un même sac pendant une longue période jusqu'à ce qu'il soit usé jusqu'à la corde.... et puis aller en racheter un nouveau.

Ah non quand je parle d'un sac de marque, pour moi c'est dans les 100 € pas 1650 !

Ah non quand je parle d'un sac de marque, pour moi c'est dans les 100 € pas 1650 !

Mais alors, tous ces sacs dans mon carton que je ne sors que très occasionnellement ? Qu'est-ce que je vais en faire ? Et bien, je ne sais pas !

La plupart sont des sacs fantaisie (de pacotille) que j'aime prendre l'été ou alors des pochettes pour le soir, qui ne pourront pas devenir mes sacs quotidiens, mais dont je n'ai pas envie de me séparer non plus.

Il y en a aussi quelques uns de marque que je garde précieusement, comme mon cabas Vanessa Bruno, mais auxquels j'ai renoncé momentanément pour avoir les mains libres (notamment pour donner la main sur le passage piéton !).

En lisant un article sur les sacs bowlings sur le comparateur Sacatoi.fr je me suis d'ailleurs souvenue qu'à une époque, je ne jurais que par les sacs bowling, alors qu'aujourd'hui ils ne m'attirent plus du tout.

Comment choisir mon prochain sac à mains ?

Sac repéré dans le catalogue pour femme sur Sacatoi : j'aime beaucoup son allure, il n'a qu'un seul gros défaut totalement rédhibitoire pour moi : être un sac en bandoulière !

Malgré le gros carton, je suis donc en quête d'un nouveau sac à main. Un modèle joli mais passe-partout et pratique. Et d'une couleur différente de mes précédents, donc ni noir, ni rouge, ni jaune, ni marron, ni doré. Peut-être bleu ? Je n'en ai pas encore eu de cette couleur !

 

J'ai regardé les tendances du moment sur MarieClaire : sac à dos, sac seau, micro sac, sac à bandoulière, ou maxi sac XXL sont à la mode, il y a des chouettes choses mais je sais déjà par expérience qu'aucun ne me conviendra en pratique.

C'est tout à fait le genre de sac capable de me séduire sur papier glacé ou en vitrine et qui après avoir été porté quelques jours, me semble incompatible avec ma vraie vie.

Il finit alors dans le fameux carton en attendant des jours où je ne serai plus la wonder mum débordée qui privilégie le grand sac fourre-tout facile à ouvrir et fermer pour accueillir goûter, doudou, livres...

 

Et vous, quel est le modèle de sac que vous aimez vraiment pour le quotidien ?
 

Comment choisir mon prochain sac à mains ?
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Pat 04/11/2016 16:42

J'en ai deux de marque (mais pas à 1650 euros non plus !) offerts par mon mari et sinon, j'alterne entre des sacs fantaisie l'été et plus sobre l'hiver.
Je n'ai pas de forme précise, mais il faut qu'il puisse se porter à l'épaule pour pouvoir donner la main (ou porter les sacs de courses...) et idéalement, qu'il ferme car je prends les transports en commun.
J'ai le sac OLIVIA mais en bleu canard. Acheté dans une petite boutique dans le village où je passe mes vacances. Je l'aime vraiment beaucoup, mais il commence à montrer des signes de fatigue ;-)

Lucky Sophie 04/11/2016 17:45

Oh en bleu canard, il doit être trop beau !

PetitDiable 02/11/2016 11:53

ah maintenant que je suis une fana d'écharpes de luxe, je vais chez les créateurs en tissu d'écharpe...Pompelop, Cynbag...

swettylux 01/11/2016 09:32

oui moi je viens de changer j'ai craquer encore sur un magnifique sac lol
en tout cas le deuxieme est tres jolie

swettylux 01/11/2016 19:17

porté epaule il y es sur mon blog lol

Lucky Sophie 01/11/2016 11:38

Ah chouette ! Et alors quel type ? Porté main, épaule, bandoulière ?

matin 31/10/2016 18:17

Je suis passée au sac bandoulière que je trouve + pratique avec les enfants (mais moins bien pour le dos...) et je choisis des modèles de + en + petits, j'ai envie de légèreté!
Chaque année je m'offre un ou deux sacs dans une boutique d'artisans italiens (rapport qualité prix imbattable).
Je porte le même pendant une longue période aussi et j'avoue ne pas le vider chaque jour comme Marie Kondo!!!

Lucky Sophie 31/10/2016 18:44

C'est vrai que les italiens sont réputés pour leur travail du cuir ! J'ai eu beau regarder à la Part-Dieu, je n'ai pas encore eu de déclic !