Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !

Dormir, c'est pour les faibles, c'est pour MOI !

Vous allez finir par croire que je fais une fixation sur l'idée de dormir et... vous n'êtes pas loin de la vérité !

Du jour où j'ai eu des enfants, cette "activité", qui aurait pu me paraître une perte de temps avant, est devenue cruciale à mon équilibre (et à celui de toute la famille).

Je n'avais pourtant pas l'impression d'être une grosse dormeuse, mais quand j'interroge les gens autour de moi, je me rends compte que si. Je suis vraiment bien avec 9h de sommeil par nuit. La plupart du temps, je me contente de 7h30 (et je me drogue au café pour tenir le coup le reste de la journée !).

Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !

Il y a un moment où on pourrait prétendre à dormir davantage, maintenant que les enfants sont grands, et arrivent à s'occuper seuls le matin : les vacances.

Le hic ? C'est que notre bonne literie de la maison ne nous suit pas sur notre lieu de vacances, dans la voiture surchargée...

 

Quand c'est pour une nuit ou deux, ça passe encore, mais pour plus, c'est un vrai calvaire ! Chez ma maman, notre lit avait un matelas qui avait tant vécu, qu'il formait un petit cocon quand on s'y couchait. Evidemment si l'expression est mignonne, le résultat pour le dos, le lendemain au réveil, n'est pas terrible.

Alors je ne vous dis pas le bonheur quand on a pu le remplacer par ce combiné sommier + matelas ADN Nano dernière génération, envoyé par la marque Bultex.

Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !

La première bonne surprise, c'est qu'un sommier, ça peut être tout aussi élégant qu'un lit ! J'ai vraiment flashé sur les pieds en bois à visser du sommier, et le tissu assorti au matelas.

Ensuite, la marque Bultex qui garantit ses matelas 5 ans porte la garantie à 7 ans si le matelas est acheté avec un sommier de la marque.

Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !

La deuxième bonne surprise, ce sont les progrès de la dernière génération de matelas Bultex. La marque célèbre ses 30 ans cette année, et nous avons découvert la nouvelle recrue en série limitée de la gamme nano : le matelas ADN.

Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !

La technologie de la matière Bultex nano, améliorant la circulation de l’air à l'intérieur du matelas garantit une literie plus fraîche (jusqu’à 10 fois plus aérée) et le matelas garde sa tenue plus longtemps (7% plus durable).

A épaisseur équivalente, les matelas Bultex nano sont 50% plus légers, ce qui très pratique à l'installation et quand on fait le retournement été / hiver.

Le matelas ADN Bultex est aussi plus sain, il bénéficie d'une certification OEKO-TEX Standrad 100 et de tests anti-acariens.

Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !

Mais surtout ce matelas-là, il a une épaisseur de 23 cm, digne des palaces (parce que oui, oui, j'ai une petite expérience en hôtels 4 et 5 étoiles, merci mon ancien job !). Et d'ailleurs les quelques nuits de vacances passées sur ce matelas de rêve, se sont révélées un pur bonheur, avec un sommeil vraiment reposant et sans douleur de dos au réveil, il ne manquait que le room service pour aller avec !

Ce n'est pas une invitation très tentante, ça ?!

Ce n'est pas une invitation très tentante, ça ?!

Evidemment, un bijou pareil, fabriqué en France de surcroît, ça donne envie de passer sa journée au lit, ça a un prix (dans les 1000 €) mais en fouillant sur le net, il y a moyen de le dégotter à un prix plus doux (et de toutes façons pour moi, bien dormir ça n'a pas de prix ! En manque de dodo moi ? A peine !!).

Par contre, il y a un domaine où il n'y a aucun progrès : celui du squattage du lit parental par les enfants ! :-)

Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !
Dormir, c'est dans mon ADN ! Merci Bultex !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Lucile de Guinzan 11/10/2016 13:48

Ahah le "cocon" mignon sur le papier mais moins dans la vraie vie, je vois bien de quoi tu parles ! J'ai tellement d'heures de sommeil à rattraper que je te jure que tes photos me font tout de suite un sacré effet "dodo" !

Lucky Sophie 11/10/2016 14:27

Courage ! Un jour peut-être c'est nous qui les réveillerons :-)

Let01 04/10/2016 17:05

J'ai la chance d'avoir un matelas de qualité et c'est vrai que c'est très important. Un sommeil réparateur c'est impératif pour assurer nos journées à rallonge !

Lucky Sophie 04/10/2016 17:39

Oh oui !!

Cécile 30/09/2016 18:06

Nous avons investi en début d'été dans un matelas digne de ce nom.
On revit !
Le sommeil c'est la clé d'une journée réussie. :-)

On a même fait fort en négociant, on a eu le king size. ^^

Lucky Sophie 30/09/2016 23:37

ah oui très fort :-)

Djahann 27/09/2016 07:17

Oh le rêve ! Je dors si mal que je commence à penser à investir dans du super matos.... mais faut que j'économise avant !

Lucky Sophie 27/09/2016 09:02

C'est vrai que c'est un budget mais ça fait vraiment la différence au réveil le lendemain, surtout quand on prend de l'âge :-)