Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Leur meilleure recette de dessert : les sablés de Dédé !

Jamais sans mon dessert ! C'est un fait, nous sommes plutôt une famille de gourmands. Qui plus est, une famille où on aime enfiler un tablier et faire la cuisine. Autant vous dire que les recettes de desserts de notre livre de cuisine familial et celui de notre fidèle Companion ont été faites et refaites.

 

Et les p'tits loups adorent les livres qui ont une recette à la fin comme "Roule galette" (à lire de préférence en janvier si vous voulez éviter de vous retrouver à manger une galette à la frangipane au mois d'août !) et "Loup au Pays des contes" avec la recette du gâteau aux pommes de Tatie Rosette archi-validée et revalidée.

Leur meilleure recette de dessert : les sablés de Dédé !

Forcément en gourmande incorrigible, me demander quelle recette dessert est ma favorite, c'est me poser une colle. Fraisier, tiramisu, Forêt noire, macarons, mon coeur balance !

 

Mais les p'tits loups, eux, répondent sans hésiter : les "Sablés de Dédé" !

Ce qui est bien avec ce livre de recette pour enfant aux éditions La Palissade, c'est qu'ils peuvent suivre les étapes de la préparation sans savoir lire. Mais surtout, cette recette, en plus d'être d'une facilité enfantine (inratable !), est très bonne. Et les sablés, c'est magique : ça se transforme au gré de leurs envies ! (et thèmes d'anniversaires !).

 

Regardez plutôt dans notre tableau Pinterest ! Foot ou bowling, dinosaures ou flocons de la Reine des Neiges, sablés de Noël ou d'Halloween, lettres de l'alphabet façon Scrabble ou les fruits -fraises, pastèque et ananas- ils se prêtent vraiment à toutes les fantaisies, grâce aux colorants, emporte-pièces, glaçages, décors en sucre et feutres alimentaires !

Leur meilleure recette de dessert : les sablés de Dédé !

Cette passion pour les sablés demande néanmoins quelques sacrifices comme avoir un tiroir de cuisine dédié aux emporte-pièces ! (enfin, on est encore loin du stock de l'atelier lyonnais de biscuits décorés Fabulous Biscuits !).

 

Et vous, quelle est votre recette de dessert favorite ?

Leur meilleure recette de dessert : les sablés de Dédé !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

stephanie 05/11/2016 09:27

Bonjour Sophie,
je voulais réaliser les sablés de dédé avec mes 3 filles mais je ne trouve pas le livre il est indisponible, peux-tu m'aider? Merci d'avance

Lucky Sophie 05/11/2016 22:39

Bonjour, la recette est super simple : 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1 sachet de sucre vanillé, 120 g de sucre, on mélange fort + 250g de farine, on mélange du bout des doigts pour avoir qqch de granuleux +125 g de beurre en petits morceaux, on mélange doucement. Repos 30 min au frigo. Cuisson 10 min à 180°. Bonne cuisine ! :-)

Lila 26/08/2016 23:07

Génial, de super idées pour un joli goûter ! On a envie de tous les... dévorer !

Stephanie 06/11/2016 12:11

Merci sophie

Lucky Sophie 27/08/2016 08:19

Merci ! :-)

Valérie PASCAL 12/08/2016 19:16

Coucou !
Tes sablés sont épatants ! Mention spéciale aux dinos super pour les annivs des minonstres et les flocons, ravissants à Noël :-)
Perso, j'aime beaucoup les charlotte, bavarois, panacotta et surtout les babas au rhum, un dessert subtil plus difficile à réaliser qu'il n'y parait !
Et quand ma mère Australienne me parle du traditionnel Plum Pudding anglais qui a maceré dans la graisse de boeuf pendant des semaines, j'ai juste envie de vomir ! ;-)
Bien cordialement,
Valérie Pascal, près de Nantes.

Lucky Sophie 13/08/2016 09:06

Ah oui c'est pareil pour les Mince Pies, je ne veux pas trop savoir comment c'est préparé, mais c'est très bon ! :-)