Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

On n'a pas de jardin, mais des amis... et Gifi !

Nous allons passer la plus grande partie de l'été à Lyon, et les enfants aussi.

A ce stade-là, en général, on nous regarde d'un air apitoyé. Mais ne sortez pas les mouchoirs tout de suite !

Je ne dis pas que je ne suis pas envieuse parfois quand les copains nous disent qu'ils peuvent envoyer leurs enfants chez Papi-Mamie à la campagne ou dans une villa avec piscine.

C'est sûr que quand on est citadins toute l'année, ça fait du bien de pouvoir changer d'air et d'environnement. Mais passer l'été à Lyon n'est pas si désagréable, même quand on n'a pas de jardin...

Notre jardin à nous ? C'est le Parc de la Tête d'Or, il mesure 117 hectares !

Notre jardin à nous ? C'est le Parc de la Tête d'Or, il mesure 117 hectares !

Primo, il y a des parcs où on peut pique-niquer, parfois même en écoutant de la musique ou en assistant aux spectacles de Tout l'monde dehors, jouer aux jeux de plein air : badminton, croquet, molky..., faire des batailles d'eau et observer les p'tites bêtes.

La Bretagne ? Non, Miribel Jonage, à 30 minutes de tram du centre de Lyon !

La Bretagne ? Non, Miribel Jonage, à 30 minutes de tram du centre de Lyon !

Deuxio, on a toujours des amis sympas, qui -hasard de la vie qui est rudement bien faite- ont en plus une piscine. Sinon on peut toujours piquer une tête dans un des lacs proches de Lyon, Miribel Jonage ou le Lac des Sapins.

Cet été, avec 10 €, et un petit crochet par Gifi, on fait sensation en débarquant avec cette magnifique bouée Donuts !

 

On n'a pas de jardin, mais des amis... et Gifi !

Tertio, on a quand même un balcon où on peut paresser sur un air bed, le nouveau coussin à la mode sur lequel les enfants adorent s'affaler (il est dispo en plein de couleurs vives dans la gamme jardin / plein air de Gifi), mais surtout préparer un barbecue (électrique) à déguster sur une jolie table aux couleurs estivales. Et le soir, on allume cette guirlande de lampions colorés pour donner un air de guinguette !

 

Voilà qui devrait donner à notre été citadin un petit air de vacances, pour moins de 100 € !

On n'a pas de jardin, mais des amis... et Gifi !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Let01 01/08/2016 09:39

On a la chance d'avoir un jardin avec balançoire, toboggan, cabane et bac à sable...on a pas l'option piscine car c'est un investissement de départ et un coût d'entretien annuel important pour jusque quelques semaines dans l'année, mais il ne faut jamais dire jamais....
En tout cas l'Air Bed me fait de l’œil...une idée de cadeau intéressante !! ;-)

Lucky Sophie 01/08/2016 21:21

:-)

lexou 28/07/2016 09:50

ici on a la chance d'avoir un jardin, pas équipé comme on l'aimerait mais à l'avenir on y travaillera.Les travaux se font d'abord à l'intérieur.Ensuite, quand on pourra, on essaiera d'acheter une petite piscine, au moins pour que mademoiselle s'amuse le week-end.Ce dont je rêve c'est d'un coin repos avec un salon de jardin en résine tressée.La bouée est trop canon et le air bed je ne connaissais pas mais j'ai bien envie de tester le confort!!!

Lucky Sophie 28/07/2016 10:13

Ah c'est sûr que c'est sympa d'avoir son propre jardin :-)