Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Les Melon-vores !

Les Melon-vores !

Je vous disais il ya quelques jours à quel point les p'tits loups appréciaient de manger des glaces l'été, c'est encore plus vrai pour les melons !

Ils m'en réclament tous les jours et quand j'essaie de leur dire qu'on en a déjà mangé la veille, ils me rappellent qu'on a passé de longs mois d'hiver à manger des pommes chaque jour, alors quelle différence ? Décidément, ces enfants sont une merveille de bon sens !

 

Manque de chance, je suis un peu en froid avec mon primeur qui n'a pas apprécié de me voir renifler les précieux melons. Pour moi, l'odeur fruitée est vraiment le meilleur indicateur pour bien le choisir, ça marche à chaque fois !

Mon primeur m'a expliqué qu'aujourd'hui il n'y a plus de risque de se tromper car les melons charentais possèdent un taux de sucre garanti et vérifié. Je veux bien le croire, mais mon petit rituel de reniflage me rassure toujours !

Les Melon-vores !

Si moi j'aime le présenter sous différentes formes en billes ou en jouant avec mes emporte-pièces, en sucettes comme pour la pastèque par exemple, les p'tits loups n'ont besoin d'aucun artifice : quand j'amène le plat à table, ça ressemble au passage d'une nuée de sauterelles dans un champ : il ne reste rapidement plus rien !

Les Melon-vores !

Le melon, c'est aussi mon allié pique-nique qui se transporte facilement sans s'abîmer pour être préparé directement sur place. Et la bonne nouvelle pour la famille nombreuse que nous sommes c'est qu'il y existe une taille XL de melon, qui pèse plus de 950 g ! Je n'avais jamais vraiment fait attention, mais oui il y a 3 tailles de melons comme pour les vêtements : S, M et XL, la taille M étant la plus courante.

 

Et chez vous, le melon a la côte ?

 

Je remercie l'Interfel et le melon de nos régions pour l'envoi de ce panier gourmand !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

La Mimute d'Emy 11/07/2016 13:32

J'adore le melon, c'est trop bon !

Lucky Sophie 20/07/2016 11:05

Ils voudraient que j'en achète tous les jours !