Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Cuisiner les super légumes secs !

Cuisiner les super légumes secs !

Les légumes secs, je les trouve beaux. Dans des petits bocaux en verre ou même là dans leurs petits sachets craft, je les trouve décoratifs.

Je sais aussi à quel point ils nous veulent du bien, avec toutes leurs propriétés nutritionnelles (naturellement riches en protéines et en fibres, avec une faible teneur en matières grasses comme en sucres, tout en étant sources de vitamines et de minéraux).

Pourtant je ne les cuisine pas beaucoup, à part les lentilles corail dont je me sers régulièrement pour faire des dahl indiens. On en mange pourtant mais je les achète souvent plutôt déjà cuisinés ou prêts à l'emploi comme les lentilles, les pois chiches, les haricots rouges du chili con carne, les haricots blancs du cassoulet...

Cuisiner les super légumes secs !

Figurez-vous que cette année, c'est « l’Année Internationale des Légumineuses » décrétée par l’ONU. A cette occasion, la Fédération Nationale des Légumes Secs  a sorti un chouette site www.legume-sec.com où les Super Légumes Secs sont mis en valeur dans des recettes étonnantes, de l'entrée au dessert.

Cuisiner les super légumes secs !

Ca m'a donné envie de les cuisiner dans de nouvelles recettes (toujours assistée par mon super Companion) et j'ai testé cette recette de curry de poulet & mogettes de Vendée adaptée à ma façon. Verdict : c'était délicieux ; seule contrainte : bien penser à les faire tremper pendant 12 heures avant, étape indispensable pour ne pas subir leur mauvaise réputation digestive !

Cuisiner les super légumes secs !

Et quand l'été sera vraiment là, j'ai bien envie de tester cette recette de verrines de mogettes et tartare de thon et tomates.

 

Et vous, vous cuisinez les légumes secs ? Quelles sont vos petites recettes ?

 

 

Cuisiner les super légumes secs !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Let01 16/06/2016 11:50

Ici c'est comme chez toi, on en mange mais je les achète souvent déjà cuisinés ou prêts à l'emploi. Toutefois ton curry de poulet et mogettes donne envie....

Lucky Sophie 16/06/2016 13:16

C'était un délice et vraiment super rapide ! (et je n'aurais jamais eu l'idée toute seule !)

Lucile de Guinzan 16/06/2016 00:43

Mais oui on exploite clairement pas assez leur potentiel !! Par contre c'est bien ça le hic : s'organiser et penser à faire tremper la veille... Or je dois dire que depuis que bébé est là j'ai un peu du mal de ce côté-là !! Mais ça va revenir hein...

Lucky Sophie 16/06/2016 08:05

Oui c'est un coup à prendre :-)