Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Mon trio beauté gagnant de l'été !

Mon trio beauté gagnant de l'été !

J'avoue que l'hiver, question soins de beauté, je suis quasi en hibernation, mes efforts se limitent à l'aspect visible de l'iceberg, à savoir le visage et les mains. Sans doute est-ce un tort, mais je n'ai pas encore réussi à trouver la formule magique pour faire apparaître sur la pendule une heure rien que pour moi, alors on priorise !

Et si l'approche de l'été déclenche le branle-bas de combat dans les magazines, chez moi, c'est beauoup plus limité. Certes, il y a aussi une petite effervescence dans la salle de bain, mais tout en conservant l'aspect chronomètre du reste de l'année !

Voici mes 3 produits chouchous pour aborder l'été (qui arrivera un jour, je reste optimiste, après tant de pluie !).

Mon trio beauté gagnant de l'été !

Un bon shampooing pour un usage très fréquent : le shampooing extra-doux dermo-protecteur Neutraderm

En été, on transpire pas mal, j'aime me laver les cheveux quasi-quotidiennement, même si ce n'est pas conseillé. J'adore ce shampoing Neutraderm vraiment doux, que j'utilise depuis plusieurs semaines, il sent bon et laisse les cheveux soyeux et brillants. Avec son flacon pompe en format familial, on l'a tous adopté !

Ce shampooing Neutraderm fait d'ailleurs partie d'une gamme avec gel douche micellaire, gel douche surgras et savon doux surgras, vraiment bien adaptée aux peaux sèches et sensibles de toute la famille (le gel douche micellaire est bien pour les peaux réactives). J'iame l'idée d'avoir un seul gros flacon qui peut convenir à tous, notamment à l'approche des vacances où on cherche à réduire le nombre de produits à embarquer !

 

Mon trio beauté gagnant de l'été !

Un anti-cellulite à l'application agréable : Somatoline cosmetic huile anti-cellulite

Je ne crois pas forcément aux crèmes miraculeuses, mais je trouve qu'un petit massage quotidien pendant quelques semaines avec un produit anti-cellulite redonne de la fermeté aux cuisses et un aspect plus lisse à la peau (bye bye peau d'orange !), ça ne fait pas de mal avant de passer par la case maillot de bain ! Et la marque Somatoline Cosmetic est bien réputée dans ce domaine.

Cette huile sèche est idéale quand on est pressée comme moi, elle est rapidement absorbée et ne laisse pas d'effet gras ou collant. L'application est vraiment rapide et agréable, ça ne sent pas divinement bon, mais l'odeur n'est pas désagréable non plus. Du coup ce n'est même pas une contrainte de l'appliquer à la sortie de la douche juste avant de m'habiller.

Car l'application de ce produit est justement conseillée après la douche (après s'être séchée), pour, je cite, "exploiter la réceptivité de la peau après la douche".

A commander sur sa pharmacie en ligne préférée !

 

L'édition limitée 30 ans en beauté !

L'édition limitée 30 ans en beauté !

L'indispensable de l'été : l'huile sèche pailletée sublimatrice Dr Pierre Ricaud

Je suis raide dingue de ce produit (c'est rare que j'aie autant d'attachement à un produit cosmétique !), ma témoin de mariage m'a fait découvrir l'huile pailletée juste avant le jour J il y a 13 ans et depuis c'est mon produit de l'été : j'adore le teint légèrement hâlé et pailleté qu'elle laisse. Là-aussi, c'est une huile sèche très agréable à appliquer (qui sent bon !) et laisse la peau douce !

Mes indispensables de l'été à glisser dans mon sac à nanas !

Mes indispensables de l'été à glisser dans mon sac à nanas !

Et vous, quels sont vos produits de beauté chouchous en prévision de l'été ?

Mon trio beauté gagnant de l'été !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Orion 14/06/2016 10:38

Maintenant c'est déjà l'été et tu peux sortir de l'hibernation! hihihi, Les écrans solaires sont à favoriser. Par contre les produits de neutraderm sont vraiment très bons et très efficaces

Lucky Sophie 14/06/2016 10:40

Malheureusement à Lyon, l'été se fait toujours attendre, on est toujours à la saison des grenouilles :-)

Let01 01/06/2016 15:27

Je n'ai pas de produit chouchou en prévision de l'été (mais l'été va t-il arriver...? ;-)). En revanche une crème solaire haute protection est indispensable dans le sac estival pour éviter de ressembler à une écrevisse lors des premiers rayons de soleil....

Lucky Sophie 01/06/2016 15:44

Ah oui nous aussi indice 50 obligatoire ! Mais on n'en est pas encore là....

une parisienne à Vincennes 31/05/2016 15:31

moi c'est ton huile somatoline qui me tente

Lucky Sophie 31/05/2016 16:58

Oui elle est vraiment bien !

maman est occupée 31/05/2016 12:31

La météo actuelle n'est guère motivante, j'envisage toutefois de dégainer mon autobronzant, pour stopper l'effet jambes couleur bidet. Je les montre tellement peu cette année que j'ai peur d'éblouir quelqu'un quand ça arrivera !

Lucky Sophie 31/05/2016 14:41

ah ah oui je vois ce que tu veux dire :-)