Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Le retour des confettis de bain ! 🐠

AprĂšs ĂȘtre passĂ©e pour une mĂšre en carton qui n'avait pas immĂ©diatement pigĂ© que son fils avait une peau sensible, j'ai pris les choses en main, sĂ©rieusement.

Plus de bains ou presque, remplacés par des douches rapides, il paraßt que c'est mieux pour les peaux trÚs sÚches.

Et Ă©videmment, plus aucun produit comme les boules de bain effervescentes ou les confettis de bain, que P'tit Lucky adore pourtant plus que tout.

Je vous avoue que chaque soir, ça me fendait le coeur, quand avec ses yeux de bambi, il me demandait s'il pouvait retourner au bain et que je lui disais "pas encore".

Dans ces poissons se cachent des confettis de bain !

Dans ces poissons se cachent des confettis de bain !

AprÚs avoir essayé plusieurs gels lavants pour les peaux sensibles, on a trouvé le bon, celui qui lui convenait vraiment, c'est le Bioderma gel moussant atoderm. D'ailleurs malgré son format maousse costaud de 500 mL, on n'en a déjà plus, il va falloir que j'en recommande sur ma parapharmacie en ligne à petits prix.

 

Cela faisait plusieurs semaines qu'on évitait donc les bains, que je le tartinais de crÚme à la sortie de la douche, mais aprÚs chaque séance hebdomadaire à la piscine, les zones sÚches qui grattaient revenaient.

Avec ce gel lavant Bioderma, en quelques jours, les zones sĂšches ont finalement disparu. On a mĂȘme arrĂȘtĂ© notre "rituel de la tartine" d'aprĂšs-douche, baptisĂ© ainsi parce que ça le faisait beaucoup rire (on avait Ă©galement essayĂ© le Bioderma baume atoderm mais j'utilise plutĂŽt le DexĂ©ryl dans ces cas persistants).

 

La récompense aprÚs ces quelques semaines de "traitement", ça a été le retour des bains moussants rigolos, avec ces drÎles de confettis de bain poissons !

Et quel soulagement mutuel Ă  l'heure du bain !

 

Mon mardi beauté

Le retour des confettis de bain ! �
Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article