Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Faire d'eux des belles personnes

Voir 3 grues et penser à mes 3 enfants qui construisent chaque jour leur personnalité d'adulte...

Voir 3 grues et penser à mes 3 enfants qui construisent chaque jour leur personnalité d'adulte...

Bien sûr, ce qui me pompe mon énergie avec les enfants, c'est de leur répéter de ranger leur chambre, d'avoir un bureau dégagé, de faire leur lit, de bien se tenir à table, etc...

 

Mais en fait ce n'est pas ça l'important. Je ne leur dis pas (mais ils doivent bien le voir !), il m'arrive de ne pas faire mon lit, d'avoir une chambre pas tout à fait rangée. Quant à mon bureau, il ne désemplit jamais de paperasse "en attente de".

Par contre, malgré ces petites faiblesses, je suis reconnaissante envers mes parents d'avoir su me transmettre des valeurs qui font de moi une fille gentille (bon parfois un peu trop), tolérante et ouverte aux autres, qui croit à l'entraide et à l'amitié.

 

Et donc quand les p'tits loups me prouvent chaque jour avec leurs petits réflexes (tenir une porte, aider un voisin ou un copain de classe, penser à l'autre en lui apportant quelque chose qui lui fait plaisir...) qu'ils ont en eux ces mêmes valeurs d'entraide et de gentillesse, là, je suis vraiment heureuse, bien plus que pour une chambre digne d'un appartement témoin !

 

Nous regardons peu les écrans parce que nous avons toujours mieux à faire, mais j'aime quand on tombe sur un programme "bien". C’est le cas de la nouvelle série des Pyjamasques, adaptée de la génialissime œuvre de Romuald (La légende des Pyjamasques éditée chez Gallimard). Cette série destinée aux 3-6 ans (chaque épisode ne dure que 11 minutes) met en scène des Super Héros, qui, au fil des épisodes, vont illustrer à travers leurs aventures rocambolesques et pleines d'humour ces notions qui me tiennent tant à coeur : l'amitié, le travail d’équipe, l'autonomie. On peut voir la série en replay.

Ils me rappellent un peu mes 3 p'tits loups !

Ils me rappellent un peu mes 3 p'tits loups !

Moi qui suis fille unique, j'admire d'ailleurs au quotidien la faculté de mes p'tits loups à s'organiser en travail d'équipe. Bien sûr, il y a parfois des conflits, mais quand ça va, c'est génial. Ils se répartissent les rôles en fonction de leurs capacités, si c'est pour créer une affiche de spectacle, la Miss dessine les contours, P'tit Lucky colorie, et le p'tit gars prépare le matériel. Même quand il s'agit de faire une corvée comme mettre le couvert, ils sont capables de s'entraider... pour finir plus vite et retourner jouer plus rapidement !

 

Et bien sûr quand je vois les horreurs des attentats, je reste dans l'incompréhension (comment peut-on avoir envie de tuer des personnes ?), et j'espère en tant que Maman qu'ils garderont toujours ces valeurs qui me sont chères, pour rester les belles personnes qu'ils sont devenues.

Faire d'eux des belles personnes

Futile mais délicieuse, une de leurs dernières réalisations en autonomie et en équipe, que je partageais dimanche sur instagram !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

JuliEm 10/06/2016 17:41

Salut. Je suis ravie de découvrir ton blog. En fait, je trouve que c’est une jolie image. Perso, je n’ai que deux petits loups, mais je vois bien l’idée ;-P. Bonne journée.

ces doux moments 01/04/2016 23:17

J'essaie aussi de leur transmettre ces valeurs. Loin d'être niaises, la gentillesse ou la bienveillance sont importantes et comme toi je suis fière quand ils tiennent une porte ou sont bons camarades <3

Lucky Sophie 01/04/2016 23:24

Te connaissant, cela me semble évident, c'est vraiment toi ! <3

Let01 25/03/2016 12:06

Des valeurs simples, mais tellement essentielles....

Lucky Sophie 29/03/2016 10:02

<3

mamanbea 24/03/2016 15:02

tout est dit!

Lucky Sophie 24/03/2016 15:12

Peut-être pas tout mais merci ! :-)

sophie-mum 24/03/2016 14:49

un joli billet ;)

Lucky Sophie 24/03/2016 15:12

Merci !