Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Grand vide dans le dressing ! [Samedi Mode]

Non mais qui a la place d'avoir un dressing pareil ? Oui je suis un peu envieuse ! (crédit photo : ikéa)

Non mais qui a la place d'avoir un dressing pareil ? Oui je suis un peu envieuse ! (crédit photo : ikéa)

Mon mantra de cette année est sans nul doute : ALLEGER ! (c'est d'ailleurs l'un des conseils de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une !).

J'aime les grands espaces peu chargés mais force est de constater qu'année après année, l'accumulation gagne du terrain... Et finalement je me dis qu'on a trop de tout : trop de livres, trop de jouets, trop de vaisselle et... trop d'habits ! Trop de MES habits surtout !

J'ai eu un choc en constatant que j'ai près de 25 ans de fringues entassées dans le dressing. Parce qu'évidemment il m'est impossible de ne pas acheter un petit quelquechose de nouveau à chaque saison... Et jusqu'ici j'avais aussi un peu de mal à me séparer des vêtements que j'ai aimés, même si cela fait bien des années qu'ils restent systématiquement en bas de la pile !

 

Alors cette année, j'ai prix le taureau par les cornes et envoyé quelques sacs à Percentil. J'avais testé le rachat des vêtements enfants et j'avais été un peu déçue par les faibles montants.

Mais ça reste une solution pratique pour moi pour faire de la place rapidement sans y passer du temps, je continue donc à l'utiliser... et ils rachètent aussi les vêtements femme ! Et j'ai trouvé les prix plus intéressants que sur les vêtements enfants.

En moins de 3 semaines, je récupère une petite somme sur Paypal (ou en crédits à dépenser sur le site, qui est assez intéressant, ces vêtements d'occasion ont un bon rapport / qualité). C'est le double effet Kiss cool : mon dressing est moins encombré et je récupère de l'argent qui dort dans les placards !

 

Et vous, vous "purgez" votre dressing régulièrement ?

 

PS : si vous achetez sur Percentil n'oubliez pas de profiter des 3,50 % de cashback Igraal (je vous parraine ici avec 5 € de bienvenue au lieu de 3).

 

Envie de participer au Samedi Mode ?

Postez votre billet avec un lien vers ici et faites-moi signe en commentaire !

 

Le Samedi Mode est aussi chez :

 

* Blabla et cie

* Cam coud

* Maman Calimero

 

Merci à toutes !!!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Estellecalim 20/02/2016 17:00

C'est une super idée ! Je fais souvent du tri "sac poubelle". Pendant un weekend, je décide de remplir un sac poubelle de 100 litres de trucs qui trainent et ne servent plus à personne. Il y a souvent certaines de mes fringues, ou je vide les placards. Mais j'y penserai, il faut que je fasse du tri dans mes placards.
Et chez moi, il y a un snood multifonction super pratique pour ma minette :)
Voilà le lien : http://mamancalimero.blogspot.fr/2016/02/un-snood-multifonction.html

Lucky Sophie 24/03/2016 08:36

Ah c'est bien ! C'est le genre de choses que je ne fais pas assez régulièrement !

Mimi 20/02/2016 12:12

Oh oui, je fais le tri régulièrement mais je préfère donner aux plus démunis (car j'ai aussi testé la revente et franchement, j'ai tellement peu récupéré..., je préfère la bonne action ;) ) et ce qui est trop élimé est recyclé ! Top !

Lucky Sophie 24/03/2016 08:33

Oui c'est aussi ce que je me dis avec ce système de revente : ce qui n'est pas pris est donné à des associations !

Cam Coud 20/02/2016 09:47

Ha, le tri par le vide... Alors si en plus ça rapporte, c'est encore mieux !
Après la naissance de N*3, j'ai envoyé mon stock de vêtements garçon et vêtements femme enceinte chez Percentil.
Je pense faire du tri dans ma penderie quand je n'allaiterai plus, pourquoi pas envoyer aussi à percentil. C'est bien pratique.
Voici ma participation au samedi mode :
http://camcoudmaispas.canalblog.com/archives/2016/02/20/33395686.html#utm_medium=email&utm_source=notification&utm_campaign=camcoudmaispas

Lucky Sophie 24/03/2016 08:37

Oui c'est la solution économique en temps, pas celle qui rapporte le plus, mais rapide !

Sophie Mum 20/02/2016 09:07

Alors pour mon dressing je ne garde pas je me sépare assez vite des fringue en donnant à des associations ou voisine.
Pour Emma je vends ses habits via les groupe fb et ca rapporte bon ca prends un temps fou cest sur mais en peu de temps jai recolte plus de 100€ meme plus er pour les habits de la fille de l'amoureux ont fait pareil on vent directement une annee sur lautre et Comme ça on rachète pour la prochaine saison ca fait dee économies

Lucky Sophie 24/03/2016 08:34

C'est futé (mais ça prend du temps !)