Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser ! Depuis 2010.

Je suis un mouton et... vive internet ! [Samedi Mode]

Chacun ses petites manies, moi je fais mon shopping virtuel dans les transports en commun.

Manteaux, sacs à mains, chaussures, bijoux, c'est vraiment sur mes voisines de métro que je pioche mes inspirations et mes envies de mode, bien plus que dans les magazines ou les catalogues souvent trop loin de ma vraie vie...

Le hic ? C'est délicat d'aborder une inconnue pour lui demander où elle a acheté ses pompes/ son sac à main / son tote bag / son manteau (aucune mention inutile).

Quand je vais chez quelqu'un même topo, je peux craquer sur une nappe, un coussin, une lampe, une housse de couette...

Quand c'est une copine, je me permets de lui poser LA question "oh c'est joli, ça vient d'où ?!". Mais quand il s'agit de quelqu'un que je connais à peine et que j'ai juste atterri dans la chambre de son enfant pour récupérer le mien, j'évite.

Je suis un mouton et... vive internet ! [Samedi Mode]

Et je ne dois pas être seule à avoir ce genre de TOC "je fais mon shopping sur ma voisine" puisqu'il existe maintenant une appli pour ça : Wishibam.

C'est une sorte de Shazam de la mode, où on envoie la photo de l'objet de sa convoitise et des assistants shopping essaient gratuitement de nous trouver ce qui s'en approche dans une collection actuelle (j'ai chargé l'appli mais pas encore testé).

 

Souvent une petite recherche Google me suffit. Et je sais donc que le dernier objet de ma convoitise, cette housse de couette avec des petites étoiles dorées repérée chez une copine des enfants est chez AMPM... Il ne me reste plus qu'à faire le mouton !

Je suis un mouton et... vive internet ! [Samedi Mode]

Envie de participer au Samedi Mode ?

Postez votre billet avec un lien vers ici et faites-moi signe en commentaire !

 

* Appelez-moi Madame

* Féelyli

* Parisienne à Vincennes

 

Merci à toutes !!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Madame 31/01/2016 00:02

Je crois qu'on a tous un degré de moutonnerie, d'autant plus que nous sommes toutes plus ou moins connectées... La housse de couette me plait beaucoup ♥ J'ai participé:
http://www.appelezmoimadame.fr/2016/01/deguisements-pour-le-carnaval-samedi.html
Bon dimanche

Lucky Sophie 01/02/2016 08:45

Merci pour ta participation carnavalesque ! Bonne semaine !

Féelyli 30/01/2016 17:38

Moi aussi, je suis un vrai mouton :-( J'aime beaucoup cette housse de couette... Et je vais aller voir cette appli tout de suite car je cherche désespérément un jupo, billieblush alors on ne sait jamais...
Voici ma participation : http://www.feelyli.fr/penny-scallan-design-samedi-mode/.
Bises

Lucky Sophie 01/02/2016 08:48

Merci pour cette jolie découverte !