Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Merveilleux coloriages à 4 mains, ou plus !

Nous revoilà vendredi après-midi, signe pour moi qu'il va falloir faire preuve d'une bonne dose de créativité pour occuper mes p'tits loups !

Je ne vous parle pas souvent de coloriage car, si P'tit Lucky est encore à fond, les grands ne sont plus très coloriages.

Oh quand ils étaient petits, bien sûr ils me demandaient souvent de leur imprimer des coloriages de leurs héros favoris, Petit Ours Brun, Mickey, Elmer, Mimi la Petite Souris, Loup...

Mais en grandissant ils ont un peu abandonné l'activité. Ils aiment davantage dessiner, même la Miss qui fait de magnifiques dessins a dû mal ensuite à les mettre en couleur.

N'est-il pas craquant ce coloriage de Noël ?

N'est-il pas craquant ce coloriage de Noël ?

Alors que, si j'avais le temps, aujourd'hui encore je me poserais volontiers une heure avec des crayons de couleurs... D'ailleurs je me souviens avoir continué à colorier bien plus longtemps qu'eux, mais sans doute parce que j'étais fille unique. Alors que ma petite tribu a toujours mieux à faire quand ils sont ensemble, ils préfèrent faire des jeux à plusieurs.

Le seul moment où ils colorient volontiers, c'est quand je me pose avec eux, il y a alors une sorte d'émulation. Voilà pourquoi je craque pour les coloriages géants, ils sont parfaits pour notre oeuvre collective ! (il y a un grand choix de posters Omy chez Rêve de Pan).

Merveilleux coloriages à 4 mains, ou plus !

Et pour les coloriages individuels, je ne capitule pas, je continue à les alimenter avec des cahiers de coloriages pour plus grands, car je trouve que la qualité du papier est bien meilleure que mes impressions maison et surtout les tracés noirs bavent moins. J'ai par exemple beaucoup aimé les coloriages merveilleux de Gründ fournis avec des strass pour une touche finale brillante !

 

Et chez vous, on aime colorier ?

Merveilleux coloriages à 4 mains, ou plus !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 20/12/2015 09:59

oui ca depend qu'en il en a envie lol

Lucky Sophie 20/12/2015 14:24

J'aime bien ces moments calmes ! :-)