Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Coucou les cadeaux de mecs !

J'ai reçu une communication qui m'a bien fait rire, c'était le top des cadeaux favoris des mecs à travers les âges.

Par exemple, on pourrait imaginer que l'intégrale de Platon aurait fait un carton pendant l'Antiquité, un faucon de compagnie aurait été idéal au Moyen-Age, un coffret de Whisky était le must à l'avant-guerre, un flipper et un couteau suisse des hits des années 50, un polaroïd dans les années 80...

Coucou les cadeaux de mecs !

Ca m'a bien fait rire et en même temps ça m'a un peu titillée. Parce que tout le monde pousse des hauts cris quand les catalogues de jouets nous servent du sexisme primaire avec des perceuses pour les garçons et des apirateurs pour les filles, mais on fait un peu pareil pour les adultes. Des bijoux, du parfum, des sacs à mains pour les nanas, des stages de pilotage, du high-tech et de l'alcool pour les mecs.

 

Et bien je dis non ! Parce que moi aussi j'aime bien le rhum, les bières, le bon vin, les grogs et d'autres trucs de mecs !

Coucou les cadeaux de mecs !

Je viens par exemple de recevoir ce magnifique couteau tatoué Deejo que j'ai personnalisé selon mes souhaits, en choisissant le bois du manche, la gravure sur la lame et même un petit texte qui me semblait drôle "Pour les faims de loup". Vous pensez qu'il est pour mon homme ?

Et bien non, pas du tout, c'est un cadeau pour moi ! Ca faisait un bail que je voulais me racheter un couteau pour les randos et piques-niques en montagne, pour faire comme avec l'Opinel de mon Papi... sauf que celui-là a une touche plus girly qui me plaît vraiment, surtout parce qu'il est pile comme je l'ai choisi !

Coucou les cadeaux de mecs !

Autre cadeau qui est vraiment moi : ce mug "all you need is grog" ! Le grog, c'est mon médicament préféré l'hiver pour soigner mes crèves !

Coucou les cadeaux de mecs !

Ce chouette coffret est signé par VITAFLOR, marque historique de l’herboristerie en pharmacie depuis 1946 ; il contient LA tasse qui va me suivre toutes les soirées d'hiver, une préparation pour grog et des pastilles grog (prix dans les 12-14 € en pharmacies).

Coucou les cadeaux de mecs !

C'est une recette pleine de chaleur avec miel, citron, gingembre, cannelle de Ceylan et huile essentielle d’Eucalyptus. J'ai trouvé que c'est vraiment pas mal pour une recette sans alcool (on met 2 cuillères de la préparation dans de l'eau chaude), et du point de vue santé, c'est parfait pour revigorer et booster les défenses naturelles !

Coucou les cadeaux de mecs !

Et qui dit bon grog, dit bon rhum ! J'ai mes marques chouchoutes comme le Réunionnais Charette ou le Martiniquais Trois Rivières, mais je suis ouverte à d'autres découvertes soufflées dans le guide 101 rhums - Grands classiques, étoiles montantes et perles méconnues (par contre pas sûre d'avoir la place de collectionner les 101 dans le bar !).

Coucou les cadeaux de mecs !
Coucou les cadeaux de mecs !

Et comme j'aime aussi les bonnes bières, belges en particulier, son petit frère 101 bières est une bonne bible pour de bons apéros !

 

Voilà donc des cadeaux de mecs... parfaits pour moi !

Mais rassurez-vous, j'aime aussi les cadeaux très fi-fille comme les bijoux !

 

Et chez vous, les cadeaux sont stéréotypés ou pas ?

Coucou les cadeaux de mecs !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 6 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article