Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}

C'est désormais une coutume depuis l'arrivée des p'tits loups, nous allons chaque année passer quelques jours à la neige pendant les fêtes de fin d'année. Et si je rêve toujours de plages tropicales à cette période de l'année, je dois quand même reconnaître que c'est un bon moment en famille.

 

J'aime l'ambiance des stations de ski pendant les fêtes de fin d'année, je la trouve plus festive, plus détendue, parfaite pour des skieurs débutants, peut-être un peu moins à fond qu'avec les skieurs pressés de février...

Le mois dernier, les stations de ski sont venues jusqu'à Lyon, l'occasion de reparler avec les enfants des activités qu'ils aiment ou rêvent de faire à la montagne.

5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}

Objet du désir n°1 : dormir dans un igloo

Et oui, c'est la nouvelle mode ! Et même si je doute que ce soit aussi confortable qu'un lit douillet avec un épais matelas et un bon chauffage, moi qui aime l'idée d'un hébergement insolite pour une nuit, j'avoue que l'expérience est tentante !

En Andorre, il y a la version grand luxe : l’hôtel Iglu, situé au Grau Roig de Grandvalira est construit intégralement en neige et en glace et disparaît à l’arrivée du printemps. Il y a 5 chambres indépendantes pouvant accueillir 6 personnes chacune, équipées de sacs de couchage thermiques et de peaux, l’hôtel dispose même d’un jacuzzi et d’un restaurant !

5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}

Objet du désir n°2 : faire une sortie en chiens de traîneaux

A chaque fois que nous les rencontrons, P'tit Lucky est fasciné par les chiens de traineaux (il a même une peluche Husky !), je pense donc qu'un jour nous nous offrirons une promenade en traîneau en famille !

5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}

Objet du désir n°3 : faire autre chose que du ski !

Bien sûr, nous allons à la montagne en hiver pour que les p'tits loups apprennent à skier, mais il y a plein d'autres activités super sympas que nous aimons faire en famille : des randos en raquette, des descentes en bouées...

En Andorre, l’Imaginarium Park de Grau Roig propose des activités de neige pensées spécialement pour les petits : tyrolienne, tubbing, sauts, circuit de scooters des neige, etc. Toutes les activités sont supervisées par des moniteurs spécialisés et animées par les personnages Imaginarium. Et la patinoire de Canillo propose des variantes de sports de glace assez drôles, comme le ballon-balai !

5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}

Objet du désir n°4 : faire plouf et splatch !

C'est peut-être un paradoxe, mais c'est à la montagne en hiver que nous allons le plus souvent à la piscine ! Parce qu'être dehors dans le froid habillé en bibendum, ça va un moment, mais c'est chouette de plonger dans une eau bien chaude juste en maillot de bain !

En Andorre, Caldea est le plus grand centre thermo-ludique du sud de l’Europe, avec 20 000 m2 d’installations pour profiter de l’eau dans tous ses états !

5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}

Objet du désir n°5 : bien manger !

Et oui, chez nous bien manger fait aussi partie d'un programme de vacances réussies, surtout après s'être bien dépensés !

Et si de temps en temps, je peux mettre les pieds sous la table, alors là, ce sont de vraies vacances pour moi !

En Andorre, AndburgerZero est un restaurant avec des hamburgers maison, où les plus petits peuvent s’amuser à dessiner sur les murs !

5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}

Et vous, quelles sont les activités que vous aimeriez faire à la montagne en hiver ?

 

D'autres idées à découvrir sur visitandorra.com

Advertisement
5 bonnes raisons de fêter Noël à la neige ! {Andorre}
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

PetitDiable 26/12/2015 15:18

Andorre c'est à moins de 2h de chez moi, pour le moment on 'y est pas encore allés mais c'est prévu!

Lucky Sophie 30/12/2015 13:32

Ah ça me fait très envie !!

Julia 26/12/2015 08:57

Joyeux noël !!

Lucky Sophie 26/12/2015 09:07

Merci, à toi aussi !

Let01 24/12/2015 11:43

Bjr,
Nous la montagne on aime bien mais l'Été. Le froid de l'hiver, les combi, les gants et compagnies on n'est pas fan (du coup avec l'hiver excessivement doux que l'on a actuellement, c'est parfait. Même si je sais que ce n'est pas bon signe pour la planète).

Toutefois, il y a bien une activité qui me fait de l’œil depuis quelques années : la promenade en chiens de traineau. Nous avions réservé, il y a maintenant 4 ans, une balade en chiens de traineau en amoureux suivi d'un petit resto cosy..une belle journée en perspective....mais tout cela est tombé à l'eau faute de neige.
Mais je pense qu'un jour on se laissera tenter de nouveau par cette expérience qui se fera pour le coup plutôt en famille, qu'en amoureux. ;-)

Lucky Sophie 24/12/2015 11:49

Ah oui nous aussi, on en rêve de cette balade en chiens de traîneaux !
Belles fêtes à toi !