Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Action Cam, la "GoPro" des enfants !

Ca fait des mois que la Miss rêve obsessionnellement d'une GoPro. Il faut dire que lors de notre voyage à Benidorm une petite fille en avait une et c'est vrai que les possibilités sont géniales, aussi bien sous l'eau que sur la terre ferme. Seul le prix me retenait, alors quand j'ai vu l'innovation de Vtech, une kidizoom "Action Cam" conçue exprès pour les 5-12 ans à seulement 60 €, je me suis dit que c'était parfait pour commencer. Et c'est le cas, elle ne la quitte plus !

Action Cam, la "GoPro" des enfants !

1. Artiste du quotidien !

Elle a tout le temps avec elle ce petit objet ultra-léger et facile à transporter (et sécurisé avec une dragone), et peut ainsi photographier ou filmer à l'improviste, même quand elle n'avait pas pris son appareil photo.

C'est un peu comme nous avec nos smartphones en somme. Elle peut ainsi capturer tous ces petits instants rigolos, ces petits moments éphémères de notre vie de tous les jours, comme la scène de jouets de son petit frère ci-dessus. Et c'est chouette, car celà lui permet de se perfectionner en photo et vidéo en travaillant l'aspect artistique, en plus de celui de souvenir.

 

2. Amateur de sensations fortes

Mais là où elle s'éclate le plus avec son Action Cam c'est pour faire des films à sensations, comme les descentes dans les parcs d'attractions, ci-dessus à Walibi ou ci-dessous aux descentes en bouée de Lyon Village des Neiges (la bouée tourne sur elle-même en descendant d'où l'impression que ça va dans tous les sens, ce n'est donc pas qu'une impression !).

 

Elle la fixe sur sa trottinette, son skate, son casque de vélo, et a hâte de la tester dévalant les pistes de ski... Même si la qualité n'est pas tip top car ça bouge pas mal (je pense qu'elle va s'améliorer en l'utilisant), ça fait des chouettes souvenirs de ces moments riches en sensations.

 

La palme de son film le plus choupi pour l'instant : elle a filmé les premiers tours de vélo de son petit frère en le suivant avec sa trott', ça donne un film souvenir bien plus chouette que celui que j'aurais pu réaliser en filmant d'un point statique !

Ces mini-vidéos faites en mouvement sont donc un vrai plus pour notre mémoire familiale, je vous raconte pas comme elle est fière de réaliser des "exclusivités" que ni Papa ni Maman n'ont filmé !

Dans les bonnes conditions de lumière, cela fait des photos de qualité honorable : 168 ko pour celle-ci prise sous l'eau et avec des poissons qui bougent.

Dans les bonnes conditions de lumière, cela fait des photos de qualité honorable : 168 ko pour celle-ci prise sous l'eau et avec des poissons qui bougent.

3. Action Cam mouillée ne craint pas l'eau !

Le gros gros avantage de l'Action Cam, c'est qu'elle est fournie avec un petit boîtier étanche qui permet de l'utiliser jusqu'à 2 mètres de profondeur ; cela permet donc de filmer et photographier sur et dans l'eau.

La Miss a commencé à traquer les poissons de la Méditerranée lors de notre visite de la Villa Rotschild et c'est des souvenirs sympas que je ne me serais pas risquée à faire avec mon appareil photo certes plus élaboré, mais pas résistant à l'eau !

4. Création de clips

Mais les vidéos qui m'ont fait le plus rire sont celles que les enfants ont fait entre eux. L'Action Cam ne fait pas que des photos et vidéos, elle dispose aussi de quelques jeux, des calques rigolos à rajouter sur les photos, et quelques musiques. Comme il est possible de prendre des photos à intervalles, la Miss a ainsi créé en associant musique et photos à intervalles des sortes de clip en stop motion trop rigolos !

De nombreux accessoires fournis pour l'utiliser dans toutes les situations !

De nombreux accessoires fournis pour l'utiliser dans toutes les situations !

Le kit avec 10 accessoires est bien complet, il suffit de rajouter une carte micro SD et l'utilisation est vraiment très simple !

 

Et pour l'inspiration, elle feuillette ce livre, Maîtriser sa GoPro, qui est évidemment trop technique pour ce qu'elle fait pour l'instant mais lui donne des idées...

La bible pour bien utiliser sa GoPro !

La bible pour bien utiliser sa GoPro !

Enfin j'espère qu'elle ne les retiendra pas toutes, comme celle-ci par exemple !

Tiens et si on mettait le GoPro sur le dos d'une lionne ?

Tiens et si on mettait le GoPro sur le dos d'une lionne ?

Action Cam, la "GoPro" des enfants !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

swettylux 16/11/2015 10:31

ah c super ca !!! je vais voir pour loulou tiens !!
des bisouss

Lucky Sophie 16/11/2015 10:33

Ma fille s'éclate avec !

lily 10/11/2015 18:29

merci infiniment pour le test car mes enfants l'a voulaient mais je vais voir combien coute une go pro premier prix pour adulte.

Lucky Sophie 10/11/2015 18:53

Le problème que j'ai trouvé aux go pro premier prix c'est qu'elles n'ont pas d'écran :/ En tous cas ma fille est ravie de l'Action Cam !