Lucky Sophie

Blog maman pour s'amuser et voyager en famille !

Bye bye août, bye bye grandes vacances !

Et voilà, demain c'est le grand jour de la rentrée, comme chaque année, je me demande comment ce temps des grandes vacances a pû passer si vite, à ce point.

Même si nous n'avons que 2 semaines et demi de vacances sur les 8 des enfants et qu'ils vont donc beaucoup au centre de loisirs et en colo, j'aime cette période de trêve, sans obligations, puisqu'il n'y a ni devoirs, ni activités extra-scolaires.

Quand on se retrouve le soir, on a le temps de faire un jeu de société, une activité créative, parler, chanter, danser, regarder ensemble un album photo de vacances. Et on peut grapiller quelques minutes sur l'heure du coucher, sans culpabiliser sur les conséquences de la fatigue du lendemain, ils n'auront pas à réciter la vie de Jules César, le verbe frémir au passé composé ou à diviser 35 642 par 73.

Bye bye août, bye bye grandes vacances !

Pour nous, le mois d'août a commencé sur les rives du Lac de Côme avec une super exposition Lego et la fameuse Exposition Universelle de Milan, qui était géniale à visiter en famille, et s'est terminée avec une très chouette petite escapade à Londres.

Entre : rien de bien folichon sur le papier, rester 3 semaines à Lyon en plein creux du mois d'août. Heureusement (notre boulanger était ouvert !), on a toujours quelque chose à faire à Lyon : aller découvrir les nouveautés de Walibi, faire une randonnée, tenter de visiter le fameux Couvent de la Tourette, profiter d'une pyjama party pour se faire une chouette séance de Photobooth rigolos...

Mes soirées lectures auront été moins productives et assidues qu'en juillet, j'hésite même à faire un "lectures d'été round #2" après cet épatant round #1 !

Bye bye août, bye bye grandes vacances !

Demain, c'est la rentrée, et les enfants sont impatients et heureux de retrouver leurs copains et leur vie à l'école. Même s'ils ont aimé leur été, les grandes vacances c'est parfois un peu long comme coupure, surtout lorsque ce sont les premières comme pour P'tit Lucky !

Et moi ? Je suis épuisée d'avance à l'idée de la paperasse de rentrée à remplir, alors je reste encore un peu la tête plongée dans ces souvenirs d'été...

 

Belle rentrée à vous !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 12 ans, le p'tit gars 10 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Déjà plus de 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Sophie-mum 31/08/2015 21:30

un bel été que vous avez passé et belle rentrée à toi bisous

Lucky Sophie 31/08/2015 21:43

Belle rentrée à toi aussi ! Bises !

swettylux 31/08/2015 18:15

un tres bel été !! et oui reprise lol
des bisouss

Lucky Sophie 31/08/2015 18:20

Bonne reprise !

mélanie 31/08/2015 13:49

ce sont de belles vacances reposantes en famille
bises
Mélanie

Lucky Sophie 31/08/2015 14:16

En fait on ne sait pas se reposer. A Londres, nos journées étaient épuisantes mais on tombait de fatigue heureux :-)

Milie 31/08/2015 12:00

Un bel été !

Lucky Sophie 31/08/2015 14:15

Ah... on aurait aimé avoir plus de congés mais c'était déjà bien ainsi !

Xtinette 31/08/2015 09:28

On vient de rentrer du lac de Lugano et du coup nous avons fait un saut à Como et à l'expo comme tu sais. C'est la première fois que je passais les 2 mois avec mes enfants car c'est la première fois que je ne travaille pas. J'ai bien profité d'eux ! C'était chouette même si du coup le papa pouvait pas nous accompagner partout ! Bonne rentrée !

Lucky Sophie 31/08/2015 11:27

C'est chouette d'avoir pu profiter d'eux autant ! (je n'avais pas suivi que tu ne travaillais pas cet été :-))