Lucky Sophie blog famille voyage

Maman à Lyon - Activités enfant et ados

* Veiller * Entrez dans ma bulle de parent surbooké !

Veiller à ce que leurs dents soient bien brossées, leurs cheveux peignés sans noeuds planqués dessous, leurs frimousses avec moustaches de chocolat au lait bien débarbouillées.

Veiller à ce qu'il y ait dans le placard toujours du lait dont ils raffolent, leurs gâteaux préférés, leurs yaourts favoris.

Veiller à ce qu'on soit à l'heure malgré tous les bâtons dans les roues de dernière minute "j'ai perdu mon doudou", "j'ai mal là, il me faut un pansement", "ma chaussure est trop petite" (tu connais le pied qui s'allonge en une seule nuit ?)...

Veiller à ce qu'ils soient polis, qu'ils disent bien bonjour, au revoir et merci.

Veiller à signer leurs cahiers, que les devoirs soient faits, que les cadeaux pour les invitations aux anniversaires des copains soient achetés...

Et veiller tard la nuit pour mener de front ces 3 vies de maman, de femme et de femme active...

Maman Chouette qui veille, surveille, se réveille et s'émerveille !

Maman Chouette qui veille, surveille, se réveille et s'émerveille !

Oui je veille, et même s'ils sont maintenant bien plus autonomes, je continue à surveiller. Surveiller qu'ils ne fassent pas de bêtise, plus ou moins involontaire, qu'ils rangent correctement leurs affaires pas en mode "je planque tout en vrac dans le placard".

 

Dans la même famille, il y a aussi réveiller... Mais ça non je n'ai jamais besoin de les réveiller, eux, les lève-tôt toujours d'attaque ! Par contre le nombre de fois où j'ai été réveillée "n'est pas loin de l'infini" comme ils le résument si bien !

 

Et puis, il y a surtout s'émer-veiller : s'émerveiller de leurs progrès, de leurs bons mots, de leur humour, de leur intelligence, de leur gentillesse, de voir les jolies personnes qu'ils deviennent aussi bien dehors que dedans, en espérant que cela ne change pas.

 

Veiller, surveiller, se réveiller et même s'émerveiller, tout cela pompe une énergie folle et je passe mon temps à me sentir sur la corde, à finir ce que j'ai à faire sur le fil du rasoir, et à accueillir chaque grain de sable avec un petit vent de panique -heureusement vite maîtrisé-.

Alors il y a une chose merveilleuse, c'est que quand on est plusieurs dans la mouise, on se serre les coudes : comme pour les grèves de cantines où on organise des tours de dépannage. L'entraide entre parents, c'est cool !... Et c'est même parfois, la seule solution pour que l'enfant puisse faire une activité à laquelle on ne peut pas forcément l'accompagner.

 

Je parle en connaissance de cause, moi qui cours à gauche par ci, à droite par là pour essayer que chaque enfant puisse faire l'activité extrascolaire dont il a envie : trouver des parents pour se relayer pour les accompagnements aux activités notamment, ce n'est pas toujours évident, surtout en début d'année si on ne se connaît pas encore.

C'est pourquoi j'ai trouvé super intéressant le projet d'application Cmabulle qui se présente comme la 1ère plateforme qui redonne du temps aux parents surbookés !

C'est une application mobile qui est actuellement en opération de crowdfunding (après un test en bêta fermé en septembre 2014 couronné de succès) et qui sera lancée en septembre 2015.

Elle sert à mettre en relation et faciliter l’organisation entre parents pour partager les accompagnements des enfants à leurs activités scolaires et de loisir.

C’est un service sécurisé, fonctionnant sur la base de communautés de parents dont les enfants sont inscrits à une même « Bulle » d’activité (école, collège, conservatoire, club de sports).

 

Et vous, vous vous entraidez avec d'autres parents ?

* Veiller * Entrez dans ma bulle de parent surbooké !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Lucky Sophie

Maman lyonnaise de 3 enfants (la Miss 15 ans, le p'tit gars 13 ans et P'tit Lucky 9 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents (sorties, jeux, voyages). En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article

Von rautter 05/07/2015 17:06

En ce qui me concerne j'utilise depuis un an Hopways comme plateforme de mise en relation autour des conduites des enfants, les parents s'auto évaluent et la réciprocité rentre en ligne de compte. Ceux qui ne sont pas dans cette démarche d'entraide, le font une fois mais sont vite repérés...
Si cela vous intéresse le site est www.hopways.com

Lucky Sophie 05/07/2015 21:17

Merci de l'info !

Wondermômes 30/06/2015 17:07

On s'entraide avec les parents du meilleur ami de mon aîné dont la petite soeur est dans la classe de mon deuxième. J'ai aussi un autre copine, mère d'un camarade de classe de mon aîné mais c'est tout.

Lucky Sophie 01/07/2015 16:13

Oui on s'entraide surtout entre parents qui se connaissent alors qu'il y aurait peut-être d'autres arrangements à trouver avec des parents qu'on connaît moins :-)

Du côté de l'Isère 30/06/2015 14:20

Je fais partie de ces parents toujours prêts à aider les autres, sans rien demander en retour. Et puis vient un jour où une maman, qui ne vous parle jamais d'ordinaire, vous demande si vous pouvez accompagner son fils au tennis les mercredis car "il veut absolument être avec Baptiste" (mon fils donc). Vous tombez dans le panneau et vous vous retrouvez à faire le détour TOUS les mercredis, sans jamais qu'elle vous propose, ne serait-ce qu'une fois, de faire le trajet. Elle vous harponne ensuite à l'école pour vous demander de faire l'aller-retour pour accompagner son fils à l'anniversaire de X (pensant que mon fils irait). Et le jour où les 2 garçons vont au même anniversaire, je lui demande si elle peut assurer le retour de mon fils car cela m'arrangerait... POUR UNE FOIS!!!! Bizarrement je n'ai jamais eu de réponse! Alors quand elle vient me voir hier midi juste pour me demander si j'inscris de nouveau mon fils au tennis pour que je me tape encore tous les trajets de son gamin, je ne sais pas pourquoi (:):):) mais j'ai menti en disant que nous ne savions toujours pas si Baptiste y retournerait (alors que je l'ai réinscrit samedi!). Alors autant je n'ai aucun souci à aider les parents (je fais d'ailleurs partie de l'Association de parents d'élèves de l'établissement et je vais prendre en septembre une copine de ma fille 2 midis par semaine pour dépanner les parents) autant lorsqu'on ne m'adresse la parole que pour me demander de jouer les taxis pour son enfant et sans jamais un service en retour la seule fois où j'en aurai eu besoin, je me fais avoir 1 fois mais pas 2....

Lucky Sophie 30/06/2015 14:28

Je te comprends, les boules ! Je dois dire que pour l'instant je suis plutôt dans le même cas où c'est plutôt moi qui accompagne les enfants des autres car j'ai moins de contraintes horaires, mais avec 3 enfants à accompagner à 3 endroits différents, toute aide même ponctuelle est la bienvenue !!