Maman à Lyon - Activités enfant et ados

A 1000 à l'heure, entre fin d'année, vacances et rentrée !

Juin, le temps des cerises, le temps des rires et des chants, le temps des sueurs froides pour les parents ceinture noire en organisation !

Juin, le temps des cerises, le temps des rires et des chants, le temps des sueurs froides pour les parents ceinture noire en organisation !

J'étais pourtant cadre dans une grande entreprise avec la gestion de plusieurs projets de fronts : les plannings, l'organisation, c'est normalement du gâteau pour moi. Mais jamais je n'aurais pensé avant d'être Maman avoir de telles sueurs froides en gestion de planning familial.

 

Ce mois de juin, maintenant je le connais mieux, c'est le pire, celui où tu fais 3 choses à la fois : tu clôtures l'année en cours avec son lot de spectacles et réjouissances de fin d'année, tu ébauches le planning de l'année suivante (et prends donc des hypothèses sur tes disponibilités hum, hum !) et tu finis d'organiser les vacances d'été, en priant pour avoir une place au centre de loisirs aux dates que tu souhaites.

Et déjà, les fournitures scolaires pointent leur nez ! Craquage sur la collection Chi de Quo Vadis, un petit chat trop mignon qui sera à la rentrée dans le cartable ! (produit offert)

Et déjà, les fournitures scolaires pointent leur nez ! Craquage sur la collection Chi de Quo Vadis, un petit chat trop mignon qui sera à la rentrée dans le cartable ! (produit offert)

Je suis pourtant du genre à bien dormir, mais ces dernières nuits, je me suis faite quelques sueurs froides en repassant ma to do list de Maman en revue : réinscription à la cantine ? au périscolaire ? aux activités extrascolaires ? commande des cadeaux des maîtresses ? (et dire que l'an dernier j'écrivais le stress de la rentrée ne passera pas par moi !).

 

Et donc c'est avec un petit soupir de satisfaction non dissimulé que j'attaque cette nouvelle semaine, fière d'avoir pris rendez-vous chez le doc' pour les fameux certificats médicaux d'inscription aux activités sportives de l'an prochain (check !), d'avoir inscrit les enfants au centre de loisirs pour cet été (check !), commandé les cadeaux des maîtresses (on reste fans des trousses personnalisées Super Maîtresse ! Check !) et fait le chèque de la commande de fin d'année des cadeaux de l'école (check !)...

 

Le genre de petit bilan qui te donne vraiment l'impression d'être une Wonder Woman... même si personne ne s'en aperçoit ! (un peu d'autocongratulations ne fait pas de mal parfois...).

A 1000 à l'heure, entre fin d'année, vacances et rentrée !

On est loin d'être sortis de l'auberge avec ce mois de juin au planning infernal, mais on prend quand même un peu de temps pour préparer les grandes vacances.

Cet été, nous ferons certainement un petit saut en Italie toute proche (de Lyon, c'est accessible en un coup de voiture), le pays que les enfants adorent, au moins culinairement (pâtes, pizza et glaces, tu m'étonnes !).

 

Cette fois, ils partiront avec en poche ce petit Guide de conversation des enfants (reçu en service de presse) drôlement bien fait, avec pour chaque mot présenté : une image et une prononciation phonétique simplifiée. Il y a un index et des catégories, pour être un touriste, certes, mais bien poli et moins perdu !

 

Ce petit guide existe pour l'Anglais, l'Espagnol, l'Allemand et l'Italien et chez le même éditeur Les éditions bonhomme de chemin, il y a aussi des livres jeux drôlement bien. J'avais acheté Le Monde Arabe des enfants, pour notre voyage à Dubaï et j'avais trouvé que c'était un moyen très ludique de faire découvrir les coutumes du pays visité.

A 1000 à l'heure, entre fin d'année, vacances et rentrée !

Et par dessus tout ça, entre les épingles pour le chignon du spectacle de danse, et la grève de cantine tous les jeudis de juin, il faut quand même occuper l'instant présent !

 

En ce moment, nous avons à Lyon plein de chouettes manifestations gratuites à faire en famille, hier les p'tits loups ont fabriqué des pistolets à élastiques avec des baguettes à sushi ! C'est absolument génial, ça tire loin et bien, ils s'éclatent avec leur nouveau jouet fait main !

A 1000 à l'heure, entre fin d'année, vacances et rentrée !

Avec le boulot en plus, j'ai comme l'impression de mener beaucoup de vies de front !

 

Et vous, cette semaine ?

 

Ma semaine en instagram pour Madame Parle.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Lucky Sophie

Blog d'une maman de 3 enfants à Lyon (la Miss 18 ans, l'ado 16 ans et P'tit Lucky 12 ans). Nos bons plans de parents : idées de sorties, jeux, activités créatives, voyages... En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Une idée pour trouver cette trousse Chi?
Répondre
L
En papeteries :-) A Lyon, elle est chez Decitre. Bonne journée !
X
Bravo pour l'organisation ! Je n'ai pas encore fait la moitié de ça ! Je me concentre toujours sur les vacances ;-) Vous allez où en Italie ?
Répondre
L
Oui c'est toujours plus sympa que la paperasse :-) Du côté du Lac de Côme probablement...
L
ici aussi c'est la course et je n'ai même plus le temps de lire mes blogueuses préférés dont toi, je suis désolée! <br /> ps: j'adore la trousse Chi ^^<br /> bisous
Répondre
L
Oh merci ma belle, et courage pour ce rush de fin d'année !
M
une semaine encore calme pour nous<br /> ça sent vraiment la fin de l'année, je réfléchis au plat que je vais apporter aux fêtes des clubs de sport des enfants<br /> heureusement que cela ne tombe pas le même jour, on aurait été obligé de ce partagé<br /> pour mois cette année, je ne pense plus au cadeau de maîtresse pour la grande puisqu'elle est au collège<br /> ma maman m'aidera pour celui de fiston, je fais en général un cadeau fait maison<br /> depuis 2 ans j'avais fait des plateaux avec un modèle au points de croix au centre de celui-ci<br /> cette année il faut changer Rémy a la même maîtresse qu'en CE1<br /> cela sera une trousse pour y mettre sa tasse à thé qu'elle pourra emmené à l'école<br /> Mélanie
Répondre
L
Bon ben tant mieux si tout est calme et se goupille bien :-)
P
Waou quel programme! Juin est toujours bien charge :)
Répondre
L
Epuisant ! Mais exaltant aussi ! :-)
L
En ce qui me concerne Juin est plutôt calme car j'ai la chance :<br /> <br /> - d'avoir encore une nounou pour le mois de juillet (et donc d'avoir encore un peu de temps pour le cadeau de "fin d'année", et pas de préoccupation tel que le centre de loisir) ;<br /> <br /> - de ne pas encore avoir le plaisir des spectacles et réjouissances de fin d'année ;<br /> <br /> - de ne pas avoir de certificats médicaux d'inscription aux activités sportives à faire remplir;<br /> <br /> - de mettre occupé des vacances d'Aout au mois de Mars.<br /> <br /> Mais pour NOUS Septembre 2015, c'est la rentrée...Je vais découvrir le "bonheur" d'être parent d'une élève...le stress monte mais je suis convaincue qu'on va vivre de nouveaux et bons moments !! Mais comme vous le dites, pour l'instant " il faut quand même occuper l'instant présent".
Répondre
L
Ah oui avant l'école c'est moins chargé effectivement :-)
L
euh ... ça me rassure de te lire et me dire que c'est partout pareil!!! pour agrémenter tout ça je fais des remplacements en plus, attaque lundi prochain ma saison estivale à plein tps sur les bords du kub d'eau à ste foy!! aaaaaahhhhhhhhhh et je manque de sommeil!!!!
Répondre
L
Mais oui c'est la course ce mois de juin, un vrai marathon ! Courage !
S
ouep cette semaine fete de l'ecole et rdv pfff<br /> ca va etre une semaine assez folle je pense lol
Répondre
L
Oui carrément !
M
salut<br /> ha comme je te comprend c'est la course juin ! et je rajouterai c'est un des mois les plus dur financierement entre les billets de tombola, les jeux de la kermesse + le repas, les costumes, les resa du centre gloups!<br /> merci pour linfo du livre on part pas loin de barcelone je sents que je vais leur acheter!<br /> bises
Répondre
L
Oui tu as raison, on doit aussi faire plein de chèques ! Gloups !