A faire, à lire, à voir en famille

Mercredi 18 juin 2014 3 18 /06 /Juin /2014 07:00

resultats-matchs-coup-du-monde-foot.jpg

 

Nous ne sommes pas très foot, mais il y a des moments où il est bon de se joindre à l'engouement collectif... Je revois le veilleur de nuit de mon hôtel parisien les yeux brillants d'enthousiasme m'accueillir en m'indiquant le score du match en cours et en me donnant d'office la télécommande, visiblement de nécessité publique en cette période !

Et oui que ce soit à la pause café du boulot ou en cours de récré, il y a des sujets assez fédérateurs qu'il est bon de suivre un minimum. Depuis quelques temps, les p'tits loups rentraient de l'école en me posant plein de questions : et ce joueur-là tu le connais, et le hors-jeu c'est quand...

 

Alors en tant que parents, on s'est dits que c'était aussi notre rôle de mettre à leur disposition ce qu'il faut pour pouvoir suivre les discussions des passionnés. Après la collection des cartes foot Carrefour qui leur a permis de connaître l'équipe de France sur le bout des doigts, on s'est tournés vers les livres.

 

livres-foot-enfant.jpg

 

Le p'tit gars s'est passionné pour Maillots & Ecussons expliqués aux enfants aux éditions de La Martinière Jeunesse. Tel un étudiant en pleine révision, il a mis des marque-pages un peu partout. On y retrouve les 32 nations qualifiées pour la coupe du Monde 2014 mais aussi les équipes françaises et européennes, l'occasion d'une vraie leçon de géographie ! Et il n'a pas été simple de leur faire comprendre que des joueurs des clubs français faisaient partie des équipes de pays étrangers !

 

foot-livres-enfant.jpg

Mon chut les enfants lisent !


On leur a enregistré quelques débuts de match où on voit les hymnes nationaux chantés, les lâchers de colombes, les tribunes des hommes et femmes politiques, c'est aussi l'occasion d'aborder des sujets de société.

 

Et comme anti-sèches pour les règles de foot, le Questions réponses Passion Football aux éditions Nathan (conseillé dès 7 ans) est parfait  !

 

decor-gateau-bleu-blanc-rouge.jpg

 

Et si on n'a pas la panoplie du parfait supporter, j'ai joué la carte du supporter gourmand qui met les glaces aux couleurs des bleus grâce à ces vermicelles tricolores dénichés chez Hema.

Et je pourrai ressortir les craies pour cheveux Mode maker pour leur faire des cheveux bleus qui s'en vont en un simple shampooing.

 

craie-pour-cheveux-elite-model.jpg

 

meche-cheveux-bleu-craie.jpg

Et chez vous, on  s'en foot... ou pas ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Littérature Enfantine
Tu veux me laisser un petit mot ? - 6 petits mots par là
Mercredi 11 juin 2014 3 11 /06 /Juin /2014 07:00

le-grand-livre-des-contes-de-la-ferme.jpg

Il y a un petit canard jaune à trouver sur chaque page... Alors vous l'avez repéré ?!

 

En accueillant le traditionnel grand livre des contes de la ferme des Editions Usborne, je savais que la magie allait opérer avec P'tit Lucky, lui qui aime tant les animaux.

 

Pourtant ce livre -qui a déjà été lu par 3 générations d'enfants- ne rentre pas vraiment dans mes critères habituels de choix de livres. J'attache d'habitude une grande importance à l'originalité des graphismes et à l'humour des histoires. Là rien de tout ça, le grand livre des contes de la ferme joue la carte de la simplicité avec des illustrations très réalistes et des scènes de vie quotidienne à la ferme, voire de la répétitivité puisque chaque histoire débute avec le même petit texte... ce qui a un côté très rassurant pour les touts-petits.

 

le-grand-livre-des-contes-de-la-ferme-usborne.jpg

Et cette simplicité est sans doute la clé de son succès : les histoires, pourtant d'une bonne longueur, sont accessibles et compréhensibles dès 2 ans. Ce qui fait que c'est un livre que P'tit Lucky peut passer de longs moment à "lire" seul. Se rappelant des histoires lues à maintes reprises, il est capable d'en recréer le fil. Il adore voir la vie de la ferme des Pommiers évoluer au fil des saisons, du tracteur coincé dans la neige l'hiver au faux-incendie du barbecue des campeurs l'été. Il tourne les pages non pas en feuilletant mais comme s'il lisait chacune avec attention.

 

Les lecteurs débutants y trouveront aussi un super terrain d'exercice, voilà donc un gros recueil (328 pages !!) de 20 histoires, à tout petit prix (moins de 12 €) qu'il est chouette d'avoir dans sa bibliothèque d'enfants ! (et pourtant quand il s'agit de gros livres, je suis plutôt frileuse, faute de de place !)


Mon chut les enfants lisent !

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Littérature Enfantine
Tu veux me laisser un petit mot ? - 6 petits mots par là
Mercredi 4 juin 2014 3 04 /06 /Juin /2014 07:00

edmond-a-la-plage.jpg

 

On a découvert Edmond à la plage et on l'a lu, et re-lu et re-re-lu. Et puis re-re-re-relu encore et encore.

Il faut dire que dès qu'on parle de vacances et de plage, tout le monde rapplique ! Et puis dans le récit du départ en vacances de ce chien Edmond, il y a tellement de vécu... qui nous rappelle étrangement nos enfants ! Les bagages énormes dans lesquels on essaie de faire rentrer toute la maison niche, les arrêts incessants pour cause de vomito...

 

Sauf qu'à l'arrivée au bungalow avec son mignon petit barbecue, Edmond a le plus mauvais rôle : la couverture qui gratte et qui sent mauvais en guise de lit et le droit de passer sa journée attaché à un poteau parce que les chiens sont interdits à la plage.

 

Heureusement, ce brave Edmond va gagner sa place au soleil par un vrai acte de bravoure... mais je ne vous en dit pas plus, histoire que vous ayez au moins la surprise à la première lecture ! (oui parce qu'après on connaît l'histoire pas coeur !).

 

Voilà Edmond à la plage, c'est le livre qui a mis tout le monde d'accord, une jolie histoire, avec de chouettes illustrations, du comique et de beaux sentiments. Un cocktail qui nous a sacrément donné envie de commander le reste de la collection (Edmond à la ferme, la niche d'Edmond, la rentrée d'Edmond..) !

 

Mon chut les enfants lisent !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Littérature Enfantine
Tu veux me laisser un petit mot ? - 12 petits mots par là
Mardi 3 juin 2014 2 03 /06 /Juin /2014 15:30

Je l'ai souvent dit ici, on est pour une consommation ultra-modérée d'écrans pour les p'tits loups et cela se passe sans privation : on a toujours mieux à faire ! Néanmoins, avoir de chouettes applis dans mon téléphone est un luxe dont je ne me passerai plus, tellement c'est génial pour faire patienter les enfants en salle d'attente, au resto...

Et si au début je ne me limitais qu'aux applis gratuites, j'ai peu à peu migré vers des applis payantes à petits prix, qui évitent les torrents de pub ou les incitations à l'achat en cours de jeu et sont souvent de bien meilleure qualité.

 

kapu-forest-appli-enfant.jpg

On vient d'avoir un vrai coup de coeur pour les applis Kapu Toys, avec un très joli graphisme et des propositions de jeux ludiques. Ce créateur de jeux pour enfants est basé à Helsinki en Finlande et propose 3 jeux sur Appstore, Android et GooglePlay.

Ils sont adaptés à des âges différents, comme cela, chacun de mes p'tits loups y trouve son compte !

 

* P'tit Lucky est fan de Kapu Forest (conseillé pour les 1-4 ans) : il fait défiler les paysages de la forêt et rencontre différents animaux qu'il faut nourrir de manière rigolote !

 

grenouille-kapu-forest.jpg

 

 

* Il a aussi été très intrigué par le Tickle Toy Camera (destinée aux tout-petits), qui permet de faire bouger différents pantins et surtout de les personnaliser en se prenant en photo !

 

kapu-toys-tickle-camera.jpg

 

* Ses aînés s'éclatent avec le jeu de construction Kapu Blocks (conseillé pour les 2-6 ans, mais ça marche encore après !) qui permet de bâtir morceau par morceau, en utilisant une grue, différents bâtiments classiques (fusée, château, maison, bâteau pirate...) ou d'en inventer des farfelus !

 

Et après on peut tout détruire !
Des petits jeux rapides et ludiques de belle qualité pour faire patienter les enfants !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Tu veux me laisser un petit mot ? - 2 petits mots par là
Mardi 3 juin 2014 2 03 /06 /Juin /2014 07:00

futuroscope-parc-attractions.jpg

 

En prenant la route du Futuroscope, je me disais que sans doute, P'tit Lucky du haut de ses "pas encore 3 ans" ne pourrait pas vraiment en profiter. J'avais en tête un parc avec des salles de cinéma 3D dynamiques. Oui mais pas que ! Il faut dire que notre dernière visite remontait à une 15 aine d'années, à une époque où je ne me souciais pas encore de ce qui était adapté aux enfants. Et le parc s'est beaucoup enrichi, avec justement des offres pour les petits. Nous avons eu la très bonne surprise de voir qu'en fait P'tit Lucky pouvait bien s'amuser lui aussi.


futuroscope-entree.jpg

 

* A partir d'1,20 m, les enfants peuvent tout faire ; à eux toutes les attractions à sensations, dont la super Danse avec les Robots, sur une musique de Martin Solveig (et il y a plusieurs niveaux d'intensité adaptés en fonction de la taille).

 

danse-avec-les-robots-futuroscope.jpg

* Dès 1,05 m, les enfants ont déjà accès à une grande partie des attractions, comme Arthur et les Minimoys, l'Aventure 4D (élue meilleure attraction au monde en 2012), 8e continent, le jeu avec des pistolets lasers sur des scooters des mers ou la célèbre Vienne Dynamique, toujours aussi sympa à refaire 15 ans après !

 

  

graines-de-pilote-futuroscope.jpg

 

Au centre du parc, il y a un espace réservé aux enfants, le Monde des enfants, avec plein de petits manèges originaux, accessibles pour la plupart dès 5 ans. L'attraction pédagogique Graines de pilotes de la Maïf, les Machines de Léonard de Vinci où il faut pédaler pour s'envoler ont par exemple beaucoup plu !

 

machine-de-leonard-futuroscope.jpg 

* Et en-dessous d'1,05 m (ce qui était le cas pour P'tit Lucky), il y a encore de quoi bien s'amuser !

 
le-petit-prince-parc-du-futuroscope.jpg

 

Dans les attractions sans limite de taille, on a adoré Le Petit Prince, un très beau film avec quelques sensations très légères.

 

destins-sauvages-futuroscope.jpg


Dans les salles de cinéma Imax, on a été émerveillés devant les projections sur les écrans immenses de Destins Sauvages, un beau reportage sur les orphelinats d'éléphants au Kenya et de singes en Indonésie et devant Mission Hubble, une nouveauté 2014, reportage en 3D fait avec de vraies images des missions spatiales.


Le spectacle de magie Imagic (nouveauté 2013), avec un vrai magicien qui fait apparaîte hélicoptère et avion, et joue avec le public a aussi beaucoup plu à tout le monde.

 

lapins-cretins-futursocope-machine-a-voyager-dans-le-temps.jpg


Et s'il a eu un peu peur, P'tit Lucky n'arrête pas de parler de ce film de lapins qu'il a vu assis sur des toilettes : la Machine à Voyager dans le temps, la nouvelle attraction très réussie des Lapins Crétins à laquelle tout le monde se presse !

 

lapins-cretins-futuroscope.jpg

Alors bien sûr, il y a eu des moments où P'tit Lucky aurait aimé être de la partie mais des efforts sont faits pour les dispositifs d'attente : pour Danse avec les Robots, il y a une plateforme d'où on peut voir (et filmer !) ses proches faire l'attraction, pour Arthur et les Minimoys, on attend devant le même film que celui projeté, les effets en moins.

 

arthur-et-les-minimoyes-futuroscope.jpg

 

Et puis, comme le parc est très vert, avec de la musique, des espaces de jeux, des endroits où s'asseoir, quand il fait beau, et qu'il faut attendre ses grands frère et soeur à l'extérieur, c'est agréable !

 

parc-futuroscope.jpg

 

banc-futuroscope.jpg

 

futuroscope-parc-flanerie.jpg

 

futuroscope parc statues


Côté parents, le système de garde alternée, permet aux 2 parents de profiter des attractions en ne faisant la queue qu'une seule fois (et aux grands de faire 2 fois d'affilée, les veinards !).

 

pass-premium-futuroscope.jpg

 

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à passer sur place et/ou vous n'aimez pas attendre..., pour 15 € de plus, le Pass Premium donne un accès prioritaire à certaines grosses attractions et aux spectacles et 10% de réduction dans les boutiques. Franchement appréciable !

 

spectacle-nocturne-lady-o-futuroscope.jpg

Et pour les enfants qui tiennent debout jusqu'à 22h30, le spectacle nocturne Lady Ô avec projections sur murs d'eau et feu d'artifice est très chouette.

 

J'ai trouvé tout le personnel du parc très agréable, même si on est le 100e de la journée à poser la même question, ça rend tout de suite la visite plus sympa.

Côté restauration, comme il y a de nombreux points, l'attente n'est jamais très longue, c'est assez facile de trouver une table, les prix sont corrects et la qualité au rendez-vous. Il y a aussi une aire de pique-nique bien ombragée.

 

restauration-parc-futuroscope.jpg


Les boutiques proposent un large éventail de souvenirs, dont certains à marque du Futursocope, là encore, les prix sont assez raisonnables.

Enfin, le petit détail qui compte : les toilettes ainsi que l'espace bébé étaient étonnament propres.

 

Les p'tits loups parlent déjà d'y retourner, surtout qu'ils on vu que des nouveautés sont encore à venir !

 

le-cube-futuroscope.jpg

 

Je remercie l'équipe du Futuroscope pour l'invitation et le super accueil !


Et vous, vous connaissez le Futuroscope ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Tu veux me laisser un petit mot ? - 4 petits mots par là

Bienvenue chez moi

Lucky News !

Les concours du moment :

* Livre à jouer

* Valise Janod

* Maquillage BIO enfants

 

Les résultats sont en ligne : 

* Kit Neuf Mois Séraphine

 * Carte cadeau 50 €

* DVD La sorcière

* Produits beauté

 

ON A RENDEZ-VOUS !

 

Chaque samedi partage tes tops et flops mode !

bannière ton samedi mode

 


DO YOU FOLLOW ?

hc1.png

fb1.png  
  
             logo twitter
       logo-pinterest.png
logo-mail.jpg
instagram.jpg

J'aime les macarons !

 

Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

 

parent-testeur-diono.jpg

 

Macaron blog c

blog-coup-de-coeur-ludi.png

macaron_tiniloo_web.gif

 

  logo-tribu-Fisher.jpg

 

  BLOG-MAMAN-COUP-DE-COEUR-DUPLO.gif

BLOG-parole-de-mamans.jpg

igraal.jpg

  family-cine-club.png

Naty_Ambassador_symbol.jpg

 

purefamille.png

 

lyon-resto-lucky-sophie.jpg

Cherche et trouve !

Passe à ton voisin

Histoire de flux

  • Flux RSS des articles

Utile ou futile ?

Resultat test PageRank

 

Ebuzzing - Top des blogs - Famille

 

 

chance

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés