A faire, à lire, à voir en famille

Mardi 3 juin 2014 2 03 /06 /Juin /2014 07:00

futuroscope-parc-attractions.jpg

 

En prenant la route du Futuroscope, je me disais que sans doute, P'tit Lucky du haut de ses "pas encore 3 ans" ne pourrait pas vraiment en profiter. J'avais en tête un parc avec des salles de cinéma 3D dynamiques. Oui mais pas que ! Il faut dire que notre dernière visite remontait à une 15 aine d'années, à une époque où je ne me souciais pas encore de ce qui était adapté aux enfants. Et le parc s'est beaucoup enrichi, avec justement des offres pour les petits. Nous avons eu la très bonne surprise de voir qu'en fait P'tit Lucky pouvait bien s'amuser lui aussi.


futuroscope-entree.jpg

 

* A partir d'1,20 m, les enfants peuvent tout faire ; à eux toutes les attractions à sensations, dont la super Danse avec les Robots, sur une musique de Martin Solveig (et il y a plusieurs niveaux d'intensité adaptés en fonction de la taille).

 

danse-avec-les-robots-futuroscope.jpg

* Dès 1,05 m, les enfants ont déjà accès à une grande partie des attractions, comme Arthur et les Minimoys, l'Aventure 4D (élue meilleure attraction au monde en 2012), 8e continent, le jeu avec des pistolets lasers sur des scooters des mers ou la célèbre Vienne Dynamique, toujours aussi sympa à refaire 15 ans après !

 

  

graines-de-pilote-futuroscope.jpg

 

Au centre du parc, il y a un espace réservé aux enfants, le Monde des enfants, avec plein de petits manèges originaux, accessibles pour la plupart dès 5 ans. L'attraction pédagogique Graines de pilotes de la Maïf, les Machines de Léonard de Vinci où il faut pédaler pour s'envoler ont par exemple beaucoup plu !

 

machine-de-leonard-futuroscope.jpg 

* Et en-dessous d'1,05 m (ce qui était le cas pour P'tit Lucky), il y a encore de quoi bien s'amuser !

 
le-petit-prince-parc-du-futuroscope.jpg

 

Dans les attractions sans limite de taille, on a adoré Le Petit Prince, un très beau film avec quelques sensations très légères.

 

destins-sauvages-futuroscope.jpg


Dans les salles de cinéma Imax, on a été émerveillés devant les projections sur les écrans immenses de Destins Sauvages, un beau reportage sur les orphelinats d'éléphants au Kenya et de singes en Indonésie et devant Mission Hubble, une nouveauté 2014, reportage en 3D fait avec de vraies images des missions spatiales.


Le spectacle de magie Imagic (nouveauté 2013), avec un vrai magicien qui fait apparaîte hélicoptère et avion, et joue avec le public a aussi beaucoup plu à tout le monde.

 

lapins-cretins-futursocope-machine-a-voyager-dans-le-temps.jpg


Et s'il a eu un peu peur, P'tit Lucky n'arrête pas de parler de ce film de lapins qu'il a vu assis sur des toilettes : la Machine à Voyager dans le temps, la nouvelle attraction très réussie des Lapins Crétins à laquelle tout le monde se presse !

 

lapins-cretins-futuroscope.jpg

Alors bien sûr, il y a eu des moments où P'tit Lucky aurait aimé être de la partie mais des efforts sont faits pour les dispositifs d'attente : pour Danse avec les Robots, il y a une plateforme d'où on peut voir (et filmer !) ses proches faire l'attraction, pour Arthur et les Minimoys, on attend devant le même film que celui projeté, les effets en moins.

 

arthur-et-les-minimoyes-futuroscope.jpg

 

Et puis, comme le parc est très vert, avec de la musique, des espaces de jeux, des endroits où s'asseoir, quand il fait beau, et qu'il faut attendre ses grands frère et soeur à l'extérieur, c'est agréable !

 

parc-futuroscope.jpg

 

banc-futuroscope.jpg

 

futuroscope-parc-flanerie.jpg

 

futuroscope parc statues


Côté parents, le système de garde alternée, permet aux 2 parents de profiter des attractions en ne faisant la queue qu'une seule fois (et aux grands de faire 2 fois d'affilée, les veinards !).

 

pass-premium-futuroscope.jpg

 

Si vous n'avez pas beaucoup de temps à passer sur place et/ou vous n'aimez pas attendre..., pour 15 € de plus, le Pass Premium donne un accès prioritaire à certaines grosses attractions et aux spectacles et 10% de réduction dans les boutiques. Franchement appréciable !

 

spectacle-nocturne-lady-o-futuroscope.jpg

Et pour les enfants qui tiennent debout jusqu'à 22h30, le spectacle nocturne Lady Ô avec projections sur murs d'eau et feu d'artifice est très chouette.

 

J'ai trouvé tout le personnel du parc très agréable, même si on est le 100e de la journée à poser la même question, ça rend tout de suite la visite plus sympa.

Côté restauration, comme il y a de nombreux points, l'attente n'est jamais très longue, c'est assez facile de trouver une table, les prix sont corrects et la qualité au rendez-vous. Il y a aussi une aire de pique-nique bien ombragée.

 

restauration-parc-futuroscope.jpg


Les boutiques proposent un large éventail de souvenirs, dont certains à marque du Futursocope, là encore, les prix sont assez raisonnables.

Enfin, le petit détail qui compte : les toilettes ainsi que l'espace bébé étaient étonnament propres.

 

Les p'tits loups parlent déjà d'y retourner, surtout qu'ils on vu que des nouveautés sont encore à venir !

 

le-cube-futuroscope.jpg

 

Je remercie l'équipe du Futuroscope pour l'invitation et le super accueil !


Et vous, vous connaissez le Futuroscope ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Les blogs des enfants, des parents et des nounous ...
Tu veux me laisser un petit mot ? - 4 petits mots par là
Mercredi 28 mai 2014 3 28 /05 /Mai /2014 11:30

Point d'insulte dans ce livre en dépit du titre le titre.

 

gros-cornichon-livre-seuil-jeunesse.jpg

 

J'ai longuement hésité pour cet album car il est a priori fait pour chasser les monstres de la nuit et (touchons du bois), cette histoire de peur du monstre sous le lit n'a encore jamais frappé chez nous.

 

gros-cornichon-seuil-jeunesse.jpg


C'est en plus un livre grand format et vu l'encombrement de nos bibliothèques, ce point me fait toujours hésiter.

 

gros-cornichon-livre-enfant.jpg

 

Ce qui m'a vraiment décidée, c'est l'aspect ludique que les enfants ont adoré. De page en page, le Gros cornichon se démonte pour former un paysage avec une voiture et une maison...

 

gros-cornichon-livre-jeunesse.jpg

 

Et c'est cela qui a plu aux enfants : voir comment on pouvait faire de nombreuses scènes différentes en gardant toujours les mêmes éléments.

 

Un livre plus de géométrie que de lecture mais qui amuse beaucoup !

 

Mon chut les enfants lisent !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Littérature Enfantine
Tu veux me laisser un petit mot ? - 7 petits mots par là
Mercredi 14 mai 2014 3 14 /05 /Mai /2014 07:00

comptines-bebe-fleurus.jpg

 

Avant d'avoir des enfants, je ne chantais jamais. Il faut dire qu' en 2 ans de chorale (que j'avais suivie uniquement pour les beaux yeux d'un garçon), je m'étais bien aperçue que le chant ne faisait pas partie de mes dons naturels. Même la chef de la chorale devait être soulagée que je devienne au fil des mois la reine du play-back... Mais ça, c'était avant.

 

On ne vous le dira jamais assez, devenir maman ça vous change. Et donc quand ma fille est née, je n'envisageais pas de ne pas chanter pour elle. J'en avais envie, je me suis mise à fredonner, je me suis fait le plaisir d'apprendre ou de réapprendre toutes les comptines oubliées. Peut-être qu'à une époque j'aurais trouvé ces comptines complètement ringardes, mais à ce moment-là, elles me semblaient indissociables des premières années de l'enfance.

 

Avec plein de CD empruntés à la bibliothèque, j'ai commencé à trouver le ton et ô miracle, ça ressemblait à quelque chose de mélodieux. J'ai beaucoup chanté pour mes bébés et je crois que ça les a souvent aidés à se calmer. Aujourd'hui encore, il ne pourrait se passer un soir, sans que nos 3 p'tits loups s'endorment sans une petite chanson de leurs parents pour les bercer.

 

Quand en revenant de la crèche ou de la petite section de maternelle, ils rentraient tous fiers en chantant un charabia de paroles incompréhensibles, j'étais ravie de réussir l'étape de blind-test grâce à toutes ces comptines réapprises. Et ils étaient heureux de me voir chanter avec eux. La sorcière Grabouilla, l'Araignée sur le plancher, en voilà quelques unes vraiment extras !

 

un-elephant-qui-se-balancait-comptines-bebe.jpg

On avait déjà pas mal de livres et CD de comptines à la maison, mais on a eu le gros coup de coeur pour ces comptines de bébé de Fleurus qui associent des illustrations adorables à un mélange de comptines très connues et moins connues...


Et vous, vous chantez à la maison ?

 

Mon chut les enfants lisent !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Nana, mais maman aussi
Tu veux me laisser un petit mot ? - 8 petits mots par là
Mardi 29 avril 2014 2 29 /04 /Avr /2014 07:00

Si vous me suivez un peu, vous savez que je suis un peu frileuse sur les écrans avec les enfants, on en a une consommation anormalement faible (1 ou 2 h par mois au total) : des DVD de manière très occasionnelle, un tout petit peu de console et d'applis. Chez nous, on aime d'amour les livres papier.


Pour autant, je vois qu'autour de moi tout le monde (sauf moi !) se met à la liseuse numérique. Alors quand j'ai découvert le concept de TOTAM, une box numérique pour enfants, j'avais envie de tester l'intérêt de mes p'tits loups. TOTAM promet chaque mois une sélection de livres numériques, applications, vidéos et musiques pour les enfants de 2 à 12 ans au prix de 9,99 €.

 

Le contenu est sélectionné par des professionnels de l’édition jeunesse et TOTAM bénéficie du soutien du Centre National du Livre et de nombreux éditeurs et producteurs de contenus (Albin Michel, Gallimard Jeunesse, Nathan, Naïve Jeunesse, France Télévision Distribution,  Citel Vidéo...).

 

zou-video-totam.jpg

Une fois inscrite sur la plateforme TOTAM, on a accès au contenu du mois en livres, applications, vidéos, musique. Le tri est très facile et se fait par tranche d'âge précise 1-3 ans, 3-5 ans, 5-7 ans, 7-9 ans... L'avantage quand on a plusieurs enfants, c'est qu'un seul abonnement convient à tous les enfants. L'ensemble des contenus est lisible sur tous les écrans : ordinateurs, tablettes, smartphones.

 

J'ai donc testé avec mes p'tits loups et leur ai laissé choisir les contenus qu'ils voulaient.

Ils se sont naturellement orientés vers les vidéos, ce qui est logique, ils ont des montagnes de livres et très peu de DVD. Cela nous a permis de découvrir par exemple l'excellent Zou le petit zèbre en vidéo alors que nous ne le connaissions qu'en livre.

De mon côté, j'étais tranquille de les laisser regarder un contenu que je n'avais pas visionné auparavant puisqu'il est proposé dans un univers sécurisé (alors que je suis méfiante de ce que je trouve sur Youtube).

Ils ont apprécié les contenus audio de qualité, mais sont restés un peu sur leur faim au niveau des livres, 3 seulement pour un mois alors qu'ils ont l'habitude d'en dévorer des dizaines !

 

le-printemps-des-enfants-naive.jpg

 

En conclusion, je trouve que cet abonnement est intéressant parce qu'il offre un contenu sélectionné, dans lequel chaque enfant peut naviguer en toute sécurité. Le prix est raisonnable et ça permet de découvrir de nouveaux contenus tous les mois sans s'encombrer. Après, pour de grands amateurs de livres comme nous, cela ne suffit pas à assouvir nos envies de découverte. Et pour l'instant mes p'tits loups ont moins le réflexe lecture avec le format numérique, mais c'est peut-être une question d'habitude.

 

Et vous, une box numérique pour enfants, ça vous tenterait ?

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Littérature Enfantine
Tu veux me laisser un petit mot ? - 2 petits mots par là
Mercredi 16 avril 2014 3 16 /04 /Avr /2014 07:00

Chaque année à Pâques, j'essaie de ressortir les livres de saison, voire mieux, d'en découvrir quelques nouveaux.

Cette année, P'tit Lucky a jeté son dévolu sur Chamalo cherche les oeufs de Pâques aux éditions Père Castor, relèguant Petit Ours Brun et sa chasse aux oeufs de Pâques au placard.

 

chamalo-paques-pere-catsor.jpg

 

Mais il a encore plus adoré les Histoires de Pâques à lire avec Papa et Maman aux éditions Fleurus, qu'il a voulu lire, comme c'est écrit dans le titre, avec son papa ET sa maman ! (logique, non ?).

 

histoires-de-paques-fleurus.jpg

 Mon chut les enfants lisent !

 

Ce recueil comporte 3 histoires originales et illustrées avec douceur sur le thème de Pâques.

Dans "L'arbre de Pâques", ce sont les verres, les couverts, la salière qui discutent sur la table de Pâques en attendant les invités ! De quoi ne plus jamais mettre le couvert du même oeil !

 

Et puis on a ressorti les lectures de Pâques des années précédentes :

Le premier oeuf de Pâques

30 histoires en attendant Pâques

 

lapin-de-paques-revillon.jpg

Toutes ces lectures donnent évidemment l'envie d'attaquer la chasse aux oeufs immédiatement... surtout quand on sait que tout est déjà prêt avec les oeufs et l'adorable Lapin de Pâques Révillon qui attendent dans le placard !


Vivement dimanche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Par Lucky Sophie - Publié dans : A faire, à lire, à voir en famille - Communauté : Littérature Enfantine
Tu veux me laisser un petit mot ? - 4 petits mots par là

Bienvenue chez moi

Lucky News !

Les concours du moment :

* Poupée Dora

* Kidshop

* Chaussons cuir

* Produits beauté

 

Les résultats sont en ligne : 

* Cartable Tann's

 * Imagier marin

* DVD Clochette et la Fée Pirate 

 

ON A RENDEZ-VOUS !

 

Chaque samedi partage tes tops et flops mode !

bannière ton samedi mode

 


DO YOU FOLLOW ?

hc1.png

fb1.png  
  
             logo twitter
       logo-pinterest.png
logo-mail.jpg
instagram.jpg

J'aime les macarons !

 

Logo-C3-ambassadrice-bugaboo-200x200_def.jpg

 

parent-testeur-diono.jpg

 

Macaron blog c

blog-coup-de-coeur-ludi.png

macaron_tiniloo_web.gif

 

  logo-tribu-Fisher.jpg

 

  BLOG-MAMAN-COUP-DE-COEUR-DUPLO.gif

BLOG-parole-de-mamans.jpg

igraal.jpg

  family-cine-club.png

Naty_Ambassador_symbol.jpg

 

purefamille.png

 

lyon-resto-lucky-sophie.jpg

Cherche et trouve !

Passe à ton voisin

Histoire de flux

  • Flux RSS des articles

Utile ou futile ?

Ebuzzing - Top des blogs - Famille

 

 

chance

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés