Lucky Sophie, activités et voyages en famille

Blog maman avec des idées pour bouger en famille, s'occuper et s'amuser !

Projet Callidus, l'inquiétante suite de Sujet 375

Projet Callidus, l'inquiétante suite de Sujet 375

J'étais fébrile à l'idée de découvrir la suite des aventures du Docteur Maria Martinez, jeune femme Austiste Asperger rencontrée dans Sujet 375. C'est ainsi que j'ai avidement attaqué le Projet Callidus à sa sortie.

 

Libérée, après avoir purgé à tort une peine de prison pour l'assassinat d'un prêtre, Maria Martinez vit recluse, seule dans une villa sur les hauteurs de Salamanque. Elle doit absolument se cacher du "Projet" par lequel elle a été conditionnée à déchiffrer des codes secrets (et peut-être à tuer...) mais aussi du MI5 qui veut éviter tout scandale de révélation sur ce Projet secret.

 

Mais c'est d'une cellule où elle est retenue prisonnière et droguée, qu'elle essaie péniblement de se remémorer ses dernières aventures, après qu'un agent soit venue l'éliminer dans sa villa.

Oui le Dr Maria Martinez a encore des problèmes mais cette fois, elle s'est elle-même jetée dans la gueule du loup. Aidée de Balthus l'ami de son père, Patricia, son amie de prison, et Chris un troublant hacker hors-pair, Maria essaie, au péril de sa vie, de réunir les preuves pour dénoncer au grand jour ce programme secret de conditionnement, dont les ramifications sont encore plus énormes que dans ses pires suppositions.

De chapitre en chapitre, on découvre qu'elle a été mise aux mains du projet dans son enfance par sa propre famille !

 

Ce deuxième tome poursuit la théorie du complot avec talent : une double narration présent / passé qui tient le lecteur en haleine, des rebondissements inattendus, une atmosphère électrique, le doute permanent... Mais quelques lenteurs, un soupçon de romance et des cadavres qui tombent un peu trop vite en font à mes yeux un thriller un peu moins exceptionnel et savoureux que le premier.

Ceci dit, j'attends de pied ferme le dernier volet de la trilogie et j'ai hâte de découvrir l'adaptation qui en sera faite en série tv !

 

livre reçu en service de presse

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Lucky Sophie

Parisienne de cœur & lyonnaise d'adoption, maman de 3 enfants (la Miss 11 ans, le p'tit gars 9 ans et P'tit Lucky 5 ans), j'ai envie de partager, dans la bonne humeur, bonheurs, galères et bons plans de parents ! En général, j'accumule les pas-de-bol d'où le titre de ce blog... pour conjurer le sort ! Blog aux 3,5 millions de vues !
Voir le profil de Lucky Sophie sur le portail Overblog

Commenter cet article